Coordonnateur(trice) aux communications

Mirabel

Laurentides International, l’organisme regroupant et soutenant les exportateurs des Laurentides, a comme mission d’accompagner les entreprises de la région des Laurentides dans le développement optimal et efficient de leurs marchés d’exportation.

Nous sommes à la recherche d’une personne souhaitant travailler activement à la réalisation de la vision de Laurentides International : une richesse collective forte grâce au rayonnement des entreprises exportatrices de la région des Laurentides.

Responsable de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie de communication. La personne retenue contribuera par ses actions à faire rayonner une image positive de l’organisme. Excellente gestionnaire de projets, elle saura organiser et superviser plusieurs activités de façon simultanée tout en étant en maîtrise de la situation. Elle sera en mesure de bien planifier son calendrier et soutiendra les membres de l’équipe dans leurs différents projets. Elle démontrera de fortes habiletés interpersonnelles.

Relevant du directeur général, la personne retenue devra accomplir les tâches suivantes :

  • Concevoir et mettre en œuvre le plan de communication annuel de l’organisme;
  • Créer et entretenir des liens avec différents partenaires de l’organisme par la négociation d’ententes ;
  • Rédiger des communiqués de presse et des articles journalistiques;
  • Planifier et assurer le succès des formations et d’activités organisées par Laurentides International;
  • Gérer et la coordonner la promotion des activités auprès de nos membres; 
  • Animer les médias sociaux, préparer l’infolettre mensuelle et gérer le contenu du site Internet;
  • Coordonner la refonte du site Internet;
  • Produire du visuel graphique avec des logiciels de graphisme appropriés;
  • Réaliser toute autre tâche connexe.

Avantages du poste :

  • Poste permanent à temps plein;
  • Horaire flexible (35 heures par semaine);
  • Politique proactive de conciliation travail-famille;
  • Lieu de travail accessible à Mirabel;
  • Programme compétitif d’assurances collectives;
  • Poste en contact direct avec plus d’une centaine d’entreprises exportatrices de la région.

Exigences :

  • Baccalauréat en communication;
  • 3 ans d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires;
  • Excellente capacité à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie de communication;
  • Avoir de l'entregent, une bonne capacité d’analyse et un bon sens de gestion des priorités;
  • Excellente communication orale et écrite en français et anglais fonctionnel;
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Office et les logiciels de graphisme (Adobe ou équivalent);
  • Posséder un permis de conduire valide et une voiture pour déplacements sur le territoire des Laurentides;
  • Intérêt pour le développement des entreprises à l’international (exportation);

Atouts :

  • Formation en gestion des affaires internationales ou en commerce international
  • Expérience dans un organisme de promotion des exportations.

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire, à l’attention de Monsieur Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation. Seules les personnes retenues pour l’entrevue recevront un accusé de réception.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel