Description de poste

Présentation de l’employeur :

Ruelle de l’avenir est un organisme à but non lucratif situé dans le quartier Centre-sud de Montréal, qui œuvre à motiver et soutenir la persévérance scolaire chez les 4 à 18 ans en proposant ses activités aux écoles se trouvant sur le territoire de la CSDM ainsi qu’aux familles du quartier.

Description du mandat :
Poste permanent, temps plein.

Ruelle de l’avenir est à la recherche de candidats pour combler son poste de conseiller junior en communication. Relevant directement de la directrice générale le titulaire du poste est responsable de la planification et l’exécution des mandats de communication interne et externe de l’organisme, de la gestion d’un événement-bénéfice et contribue à la recherche de nouveaux bailleurs de fonds. Le ou la candidat(e) recherché(e) doit démontrer de la facilité à communiquer, faire preuve d’autonomie et être passionné(e) pour l’innovation et l’univers des communications.

Principales responsabilités :

  • Collaborer à l’élaboration du plan de communication et en assurer sa mise en œuvre;
  • Collaborer à l’élaboration de stratégies de développement et participer à la recherche de nouveaux bailleurs de fonds ;
  • Participer au développement du contenu et procéder à sa mise en ligne ;
  • Gérer les réseaux sociaux et animer les communautés en ligne ;
  • Planifier, organiser et exécuter le calendrier éditorial pour chaque plateforme ;
  • Effectuer une vigie des nouvelles tendances et des meilleures pratiques relatives à la communication numérique et proposer des idées innovantes à la direction générale
  • Supporter les différents départements dans leurs besoins de produire divers outils de communication
  • Assurer le contrôle de qualité visuelle des documents d’information ;
  • Prendre en charge l’organisation d’un événement bénéfice annuel
  • Maintenir et développer des relations avec les partenaires
  • S’assurer de la mise à jour des outils de communication existants dont le site Internet
  • Rédiger le rapport d’activités annuel
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

Exigences et compétences :

  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline connexe
  • 1 à 2 années d’expérience pertinente
  • Excellente capacité à la rédaction
  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite
  • Bonne connaissance de la Suite Office et d’InDesign et WordPress
  • Esprit créatif
  • Stimulé par la recherche de faire autrement, par l’innovation
  • Excellente compréhension des outils numériques
  • Anglais fonctionnel
  • Autonomie, gestion efficace des priorités et respect des échéanciers
  • Capacité de travailler sur plusieurs projets à la fois

Informations supplémentaires :
Faire parvenir son CV via le formulaire.
Lieu de travail : 2040, rue Alexandre-DeSève, Montréal (QC)
Heures semaine : 35 heures/semaine
Salaire : à discuter selon l’échelle en vigueur

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