Conseiller(ère), affaires corporatives - Contrat 1 an

Dorval

SOMMAIRE

Relevant de la directrice, Affaires corporatives et relations média, le conseiller est responsable de la rédaction de divers outils de communication : communiqués, discours, site web, bulletins, etc. le titulaire du poste assurera la vigie et l’analyse des médias traditionnels et sociaux et participera à divers projets de communications.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Effectue les recherches, rédige et assure la diffusion de tous les outils pertinents afin de communiquer l’information de la société ex : les communiqués de presse, les allocutions de la haute direction, les lignes de presse, etc.
  • Assiste les membres de la vice-présidence et de la direction dans le développement des positionnements et messages-clés.
  • Conçoit, rédige et met à jour les documents et les supports à information.
  • Contribue au développement et à la mise à jour des pages corporatives du site Internet d’ADM.
  • Effectue de la correction d’épreuves.
  • Assure une veille rigoureuse et continue des divers médias sociaux et effectue les analyses et conseils.
  • Fait des recommandations, met en place un système de vigie performant et en assure le fonctionnement au quotidien.
  • Produit les analyses de presse et s'assure de leur diffusion.
  • Agit à titre de conseiller lors d’événements médiatiques particuliers.
  • Assure la garde médiatique rotative (une semaine sur cinq, hors des heures de bureau) et selon le besoin, agit à titre de représentante des Affaires publiques lors de situation d’urgence.
  • Coordonne la mise à jour et l’application du plan du plan de communication d’urgence
  • Assure un soutien à la prise d’appels pour la ligne média
  • S’assure du respect des budgets et des échéanciers impartis, et participe à la préparation et au suivi budgétaire de son secteur d’activités.
  • Peut être appelé à se déplacer sur différents sites, selon le besoin.
  • Effectue toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études universitaires avec spécialisation en communications, relations publiques, journalisme ou dans un domaine pouvant être jugé pertinent
  • Posséder de cinq (5) années à huit (8) d’expérience en rédaction et en projets de communications d’envergure
  • Maîtriser les divers outils de veille médiatique
  • Être capable de travailler sous pression et se rendre disponible lors de situations exceptionnelles
  • Avoir un esprit de synthèse bien développé afin de vulgariser et de bien résumer l’information et le poids des retombées médiatiques
  • Avoir déjà coordonné la rédaction et la production d’un rapport annuel
  • Avoir travaillé dans des dossiers stratégiques impliquant un grand respect de la confidentialité et du souci de la discrétion
  • Excellente capacité rédactionnelle et orale en français et en anglais
  • Compréhension des enjeux d’affaires publiques
  • Dynamisme et collaborateur
  • Faire preuve de disponibilité et de flexibilité (travail de façon matricielle)
  • Posséder d’excellentes connaissances de la suite bureautique de Ms Office 2000 (Word, Excel, Outlook, Power Point)

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