Coordonnateur(trice) administratif(ve) - gestion de stock

Montréal

Située à Saint-Laurent, l’entreprise Québec Loisirs est le plus grand club de livres francophones en Amérique du Nord depuis 40 ans. Notre mission est de dénicher les meilleurs livres, jeux, jouets, petits extras du marché et de les proposer aux meilleurs prix. Nous croyons que la culture et le loisir ne devraient pas être hors de prix. Les membres du club ont accès à une sélection de produits en ligne, en boutiques ainsi qu’à travers leur catalogue-magazine. 

Chez Québec Loisirs nous croyons en la Qualité, Passion, Respect et Collaboration. Nous recherchons des membres d’équipe qui feront exemple de ces valeurs et qui apporteront l’énergie et la motivation envers les résultats et l’innovation du club. 

Vous cherchez à travailler pour une compagnie en pleine évolution? Joignez-vous et jouez un rôle important en tant que Coordonnateur administratif-gestion de stocks. 

Le poste: 

Le titulaire du poste aura pour mandat d’assister les chefs de produits en assurant une saisie précise des données, un suivi régulier de tous les mouvements d’inventaire, la création des produits du catalogue ainsi que l’exécution de divers travaux cléricaux et administratifs. 

Approvisionnement et gestion des stocks 

  • Faire le suivi des commandes auprès des fournisseurs 
  • Analyser, vérifier et effectuer quotidiennement les mouvements d’inventaire 
  • Travailler avec les approvisionneurs-gestionnaires de stocks et les chefs de produits 
  • Assurer le suivi administratif des retours et commandes complémentaires des différents canaux de vente 

Travaux cléricaux et administratifs 

  • Donner un soutien clérical aux personnel cadre du service et participer aux tâches connexes liées au service en exécutant divers travaux administratifs 
  • Saisir des données dans différents logiciels 
  • Émettre les contrats pour les fournisseurs 
  • Vérifier les rapports quotidiens provenant des différents systèmes informatiques 
  • Toutes autres tâches connexes 

Exigences requises : 

  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire. Une expérience acquise dans le secteur de l’édition et du livre francophone est un atout majeur. 
  • Attestation d’étude collégiale (AEC) en bureautique ou technique administrative ou l’équivalent 
  • Maîtrise de la suite MS Office (notamment Excel et Word de manière très pointue) et avoir une capacité à s’adapter facilement au logiciel interne de l’entreprise 
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé 
  • Connaissance du logiciel comptable SAGE ACCPAC (un atout). 

Qualités requises : 

  • Être rigoureux, organisé, minutieux, précis, agile; 
  • Avoir la capacité de respecter des échéanciers serrés ; 
  • Être à l’aise dans un environnement analytique; 
  • Être capable de travailler sur plusieurs projets simultanément ; 
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie; 
  • Avoir le sens de la communication (orale et écrite) et du travail en équipe. 

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Québec Loisirs souscrit au principe d'équité en matière d’emploi. 

Seul les candidats retenus seront contactés pour la prochaine étape du processus d’embauche. Nous vous tiendrons informé via courriel ou téléphone. Joignez-vous à nous en faisant parvenir votre candidature via le formulaire.

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