Le Cégep de Matane accueille 700 étudiants en formation initiale à son Centre de Matane et 65 au Centre Matapédien d’études collégiales qu’il opère en partenariat avec le Cégep de Rimouski. Il offre également ses services à autant d’étudiants adultes via son service de formation continue, Groupe Collegia. Il opère un Centre collégial de transfert de technologie, le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN), et un Centre d’activité physique. Plus de 200 personnes y travaillent.

Le Cégep de Matane est la recherche d'une conseillère ou d'un conseiller en communication - recrutement étudiant pour combler un nouveau poste créé.

Horaire de travail :

Du lundi au vendredi, 35 heures par semaine;
La personne peut être amenée à travailler à l'occasion les fins de semaine selon les activités de recrutement.
Entrée en poste : dès que possible;

Conditions de travail :

  • 4 semaines de vacances après 1 année de service;
  • Banque de congés maladie;
  • Horaire flexible et horaire d'été;
  • Assurances collectives;
  • Fonds de pension;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Activités physiques accessibles et à moindre sur coup, etc.

Le Cégep de Matane souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les handicapés, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Description :

Sous l’autorité de la coordonnatrice des communications et du recrutement, la conseillère ou le conseiller en communication sera responsable du projet de recrutement durable des effectifs étudiants collégiaux sur le marché québécois. Conformément au plan de classification du personnel professionnel, le titulaire du poste conçoit et met en œuvre des stratégies de développement de marchés et de communication marketing visant à appuyer les orientations institutionnelles.

Quelques attributions caractéristiques :

  • Participe avec l’équipe de son service à l’idéation et à la réalisation du plan de communication marketing institutionnel ;
  • Contribue activement au développement de nouveaux marchés;
  • Identifie, crée et met en oeuvre des partenariats interinstitutionnels;
  • Conçoit et applique des stratégies novatrices de recrutement d’étudiants;
  • Développe des outils de suivi et de fidélisation des candidats étudiants;
  • Conseille et soutient les programmes d’études relativement à la mise en œuvre des stratégies de communication marketing;
  • Coordonne des événements et des activités de promotion du cégep, de ses services et de ses programmes d’études;
  • Représente le cégep lors d’activités de promotion et de recrutement;
  • Développe du matériel promotionnel : conception, rédaction, diffusion;
  • Recueille, synthétise ou adapte de l’information aux fins de présentation à divers publics cibles;
  • Contribue au contenu rédactionnel de différentes productions imprimées et électroniques ainsi qu’à la mise à jour de divers répertoires, ouvrages de référence ou espaces Web;
  • Collabore au développement des contenus du site Web du cégep;
  • Établit des canaux de communication avec les différents services et départements du cégep;
  • Développe et maintient des liens avec un réseau de collaborateurs internes et externes, notamment les conseillers en orientation, les conseillers en information et les aides pédagogiques des différents réseaux de l’éducation;
  • Participe à certains dossiers liés aux communications institutionnelles;
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences

  • Diplôme de premier cycle universitaire dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en marketing ou en communication.
  • Posséder de l’expérience pertinente en développement de marchés et de projets, stratégies de recrutement, animation de séances d’information, organisation d’événements.

Autres exigences :

  • Facilité à s’exprimer en public;
  • Dynamisme, autonomie et créativité;
  • Sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de l’initiative;
  • Goût pour le travail en équipe;
  • Capacité à gérer la pression en situation de stress;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise du français oral et écrit;
  • Connaissance du domaine des communications électroniques (Web et médias sociaux);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Connaissance du réseau collégial (un atout).

La fonction requiert des déplacements principalement dans les régions du Québec.

Tests requis :

  • Test de français, mises en situation

Remarques :

Les personnes intéressées par cette offre d’emploi sont priées de poser leur candidature au plus tard le 29 mars 2020, à l’attention de madame Karine Lebrun.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Notez que la lettre de présentation est obligatoire. Veuillez donc joindre votre lettre, SVP.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.