Spécialiste en communication - équipe de transformation organisationnelle

Montréal

Notre client est une entreprise industrielle reconnue pour l’excellence de ses produits. Il désire s’adjoindre un spécialiste en communication pour venir compléter son équipe en gestion du changement.

À ce titre, vous travaillerez dans l’équipe de transformation organisationnelle et serez responsable de soutenir la haute direction ainsi que les responsables de chantiers dans leurs besoins communicationnels. Vous participerez à l’élaboration et l’exécution des plans de communication  soutenant la gestion du changement dans le cadre de projets majeurs.  Les responsabilités spécifiques seront de :

  • Produire des contenus de communications multiplateformes qui mobilisent les publics cibles (courriels hebdomadaires pour le CTO, vidéos, du contenu Web, des bulletins d’informations, etc.);
  • Conseiller les gestionnaires quant aux approches de communication en soutien au changement et les accompagner dans leur exécution;
  • Identifier des opportunités de communication pour renforcer l'adhésion des parties prenantes face aux changements;
  • Participer au développement des stratégies de communication en proposant des angles communicationnels novateurs.
  • Devenir un agent de changement de première ligne pour les dossiers de transformation;
  • Soutenir les tournées de présentation, les réunions de chantier et autres forums de communication ;
  • Aider les leaders à créer des histoires de changement à tous les niveaux de l'organisation et les écrire pour l’intranet et les médias sociaux internes ;
  • Promouvoir et soutenir les principaux efforts de récompense et de reconnaissance dans toute l'organisation.

 Le profil   

  • Formation universitaire en communication ou toute autre formation connexe;
  • Expérience avérée en gestion de projet en communication, y compris la capacité de livrer dans des délais serrés;
  • Personne hautement performante avec une solide réputation et capable de développer un bon réseau au sein de l'organisation ;
  • Excellentes compétences en communication (écrite et verbale) et en coaching;
  • Compréhension approfondie des pratiques de communication, y compris la production de contenu pour différents canaux (Web, en personne, écrit, vidéo, médias sociaux internes, etc.);
  • Maîtrise du français et de l’anglais.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Seng Prachansiri au 514-389-1451 ou transmettre leur curriculum vitae via le formulaire en précisant le dossier numéro 1723.

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