Gestionnaire Marketing

Montréal

Nous sommes penseurs d’espaces et créateurs d’expériences. Spécialisée en marketing et en design thinking, SGM est composée d’une équipe de stratèges, de créateurs et de gens de terrain qui pense les lieux commerciaux et publics en fonction des comportements des visiteurs. Nous propulsons les marques, créons l’inattendu et transformons les espaces en de véritables incubateurs d’émotions.

Qui nous recherchons

Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire marketing souhaitant se joindre à notre équipe de service-conseil. La personne relèvera de la Vice-Présidente Service-Conseil et aura la responsabilité de développer nos nouveaux comptes client prestigieux dans le domaine du « retail » et de l’immobilier commercial.

Sa mission principale − grâce à sa grande compréhension de la stratégie et son expertise de la compréhension client − est de réunir les meilleures ressources internes et externes pour mener à bien ses projets 360.

Principales responsabilités

ANALYSE ET STRATÉGIE

  • analyse de documentation et études de marché ;
  • cerner les publics visés : identifier les cibles clés et dresser les portraits par typologie des visiteurs ;
  • recherche et veille internationales des meilleures pratiques et grandes tendances dans l’industrie ;
  • contextualiser les veilles en objectifs et résultats clients ;
  • opérationnaliser la stratégie marketing en plan d’action concret avec échéanciers et budgets associés.

SERVICE ET SUIVI AUPRÈS DES CLIENTS

  • conseiller et accompagner les clients sur des stratégies marketing ;
  • diriger les projets : s’assurer du suivi des échéanciers et budgets ;
  • suivi direct avec les clients pour garantir les livrables et les rencontres ;
  • collaborer aux présentations clients ;
  • agir à titre d’intermédiaire principal entre les différents intervenants ;
  • établir et entretenir des relations avec des partenaires variés ;
  • s’assurer d’appliquer la stratégie validée sur l’ensemble des supports et actions mis en place.

Profil du candidat idéal

  • 2ème cycle en marketing : Maitrise en gestion marketing ou DESS en communication marketing de la marque, ou équivalent ;
  • 2 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire ;
  • bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • grande capacité d’analyse et vision stratégique ;
  • capacité à gérer plusieurs projets simultanément, à bien gérer les priorités et à travailler avec des échéanciers serrés
  • attentif aux détails, polyvalent et parfaitement organisé et autonome ;
  • axé sur les solutions ;
  • excellentes habiletés en rédaction et en communication ;
  • excellentes relations interpersonnelles, tant avec les collègues que les clients et partenaires ;
  • être curieux et à l’affût des tendances du marché.

Caractéristiques du poste

  • prise de poste : fin mars / début avril 2020
  • temps plein, 37,5h/semaine
  • assurances collectives (y compris médicament) et cotisation à un RVER
  • congés offerts chaque année entre Noël et le 1er de l’an
  • salaire selon expérience

Si vous possédez une insatiable curiosité, doublée d’un esprit collaboratif et savez gérer les priorités avec efficacité, faites vite parvenir votre cv via le formulaire et n’hésitez pas y joindre une lettre d’intention. Nous serons heureux d’échanger autour d’un thé ou d’un latte dans nos espaces du Vieux-Montréal.

Au plaisir de vous lire.

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