Tu es un communicateur ou une communicatrice né(e) avec de la créativité à revendre et tu te cherches une excellente raison de venir travailler chaque matin? Tu aimes proposer de nouvelles approches et travailler en équipe te fait tripper? Continue de lire!

Épisode c’est qui?

Une firme qui offre des services-conseils en philanthropie et en investissement communautaire aux organismes à but non lucratif, et en positionnement philanthropique aux entreprises et fondations corporatives. Épisode a accompagné fil du temps plus de 950 clients, leur permettant de redistribuer plus de 900 millions de dollars. Notre équipe est composée d’une dizaine de professionnels dynamiques avec des expériences de travail très variées, et motivés par le désir de faire du bien.

Ce que tu serais appelé à faire :

Une partie de ton travail consiste à prendre part aux activités de communications liées à nos mandats clients. L’autre partie est d’assurer les relations publiques d’Épisode et de participer à la planification, à la gestion et au soutien de la réalisation de l’ensemble des activités de communication de l'entreprise. En détail, ça veut dire :

Communications liées aux campagnes en clientèle

  • Définit les stratégies de communication afin d’appuyer les campagnes de financement
  • Gère et anime les comités de communication et mobilise leurs membres dans la construction des communications de la campagne, qui tient compte des stratégies de collecte de fonds et des publics cibles
  • Prépare les documents à présenter lors de la tenue des comités communication

Communications corporatives

  • Participe à la mise en œuvre des stratégies de communication de l'entreprise
  • Développe les stratégies marketing liées à la participation d’Épisode aux colloques, congrès et autres
  • Veille à l’attrait et à l’image globale d’Épisode dans la diffusion et la production des outils de communication
  • Collabore à l’actualisation et la mise à jour du site Web d’Épisode
  • Collabore à la réalisation de l’Étude sur les tendances en philanthropie au Québec (à tous les deux ans)

On veut te rencontrer si…

Tu es une personne autonome et fiable, dotée d’un bon jugement, qui fait preuve de débrouillardise et qui ne craint pas la nouveauté et le changement. La curiosité intellectuelle, la rigueur, le sens de l’organisation sont des qualités qui te résument bien.

Nos critères :

  • Tu détiens un baccalauréat en communication ou un diplôme de 2e cycle universitaire dans une discipline pertinente
  • Tu détiens une expérience pertinente d’au moins 2 ans en communication
  • Tu démontres de l’intérêt pour le milieu de la philanthropie
  • Tu as d’excellentes aptitudes rédactionnelles et une parfaite maîtrise de la langue française
  • Bonne connaissance des différents logiciels de la suite Office, en plus d’avoir de bonnes connaissances de Wordpress et d’InDesign

Ce qu’on t’offre

Un emploi à temps plein, 35 heures semaine, du lundi au vendredi avec un horaire allégé pendant la saison estivale et autres avantages sociaux compétitifs.

Ça t’intéresse? Fais-nous parvenir ton CV et une lettre de motivation.

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