Coordonnateur(trice) Marketing & Événements

Anjou
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

TITRE : Coordonnateur(trice) Marketing & événements
SERVICES : Département des ventes
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Directeur des ventes

SOMMAIRE

Afin de supporter la croissance soutenue de l’entreprise, nous sommes actuellement à la recherche d’un coordonnateur au marketing et événements. Ce poste, basé à Montréal, appellera le candidat à apprivoiser initialement les différents marchés que l’entreprise œuvre au travers la gestion d’événements clients. Ce volet sera suivi rapidement du volet gestion du marketing qui inclura progressivement le volet électronique du web et de la gestion des réseaux sociaux.  

Relevant initialement du Directeur des Ventes de Nadeau (responsable du Québec), vous assisterez dans l’élaboration de stratégies marketing ‘pull’ afin de faciliter l’exécution de l’entreprise au niveau du développement des affaires. Le poste aura une portée nationale dans un second temps et sera responsable des volets marketing, web et événementiels pour les unités d’affaires Nadeau, Nu-West, Impro et Scotia Insulations (NNISI) réparties partout au travers le Canada.

Le rôle requiert un intérêt à naviguer dans un environnement B2B dynamique, passionnant ou les relations humaines en affaires ont toujours une place importante. Si vous êtes une personne organisée, curieuse et que vous avez un réel plaisir à apprendre et à questionner le ‘pourquoi’ des choses, ce poste unique vous comblera. 

La personne recherchée doit être polyvalente, car elle est amenée à apporter des solutions novatrices et utiliser des outils de gestion, de la sous-traitance ou encore de création. Le ou la responsable du marketing est chargée d’élaborer et de proposer à la direction des stratégies, en établissant des indicateurs de performance, qui mesurons l’impact et la validité des solutions en place ou à en proposer de nouvelles au travers des informations empiriques.

Chronologie de l’évolution du poste :

  1. Événementiels,
  2. Élaboration de stratégies marketing,
  3. Web et réseaux sociaux (certains aspects peuvent être fait en parallèle avec le point 2).

Mandats principaux

  1. Solutions Marketing,
  2. Stratégie Web et réseaux sociaux,
  3. Organisation événementielle.

Descriptions des mandats

MARKETING

  • Bien définir les besoins des différents segments de marchés de l’entreprise,
  • Mettre en place des stratégies marketing ‘pull’ efficaces et adaptées aux réalités des segments de marchés,
  • Améliorer et ajouter au répertoire de l’entreprise des outils marketing alignés avec les besoins des différents marchés,
  • Mettre en place des outils, tels que des sondages clients, et des mécanismes de suivi afin de mieux aligner les investissements marketing et ses retours (ROI),
  • Optimisation des produits de l’entreprise, incluant la revue des opportunités existantes et futures des marques maison POLR, au travers une réflexion du bon positionnement de ces produits et des différents marchés (mix produit\marché),
  • En collaboration avec la direction; travaille des stratégies afin d’optimiser les opportunités d’affaires envers les nouvelles tendances des différents marchés ainsi que les forces de NNISI envers sa clientèle,  
  • Protecteur de l’image corporative et de l’intégrité des protocoles reliés (logos, endroit d’affichage etc).

WEB

  • Collaborer activement au niveau de l’élaboration de la stratégie web, incluant celle des réseaux sociaux,
  • Coordonner la stratégie web et sa plateforme avec des partenaires internes et externes,
  • Suivre et quantifier l’impact des stratégies sur le web; modifie et améliore l’approche au besoin afin d’avoir un impact maximisé,
  • Participer au volet marketing lors de l’implantation ERP ainsi que sa réflexion au niveau de l’utilisation d’un site transactionnel et possiblement de ses fonctionnalités auprès de la clientèle,
  • Responsable du contenu sur le site Web de NNISI et de celui partagé sur les réseaux sociaux.

ÉVÉNEMENTIEL

  • Responsable de la planification, l’organisation et la coordination d’évènements clients, tournoi de golf, évènements de commandites, lancements, séances d’information, activités spéciales internes et autres,
  • En collaboration avec la direction; responsable du budget des événements (incluant les programmes COOP et les commandites de fournisseurs hors COOP) ainsi que la quantification des impacts de ces investissements,
  • Mise en place de stratégies d’attraction, incluant des campagnes publicitaires ‘teasers’, auprès des clients afin d’attirer le maximum de personnes aux événements,
  • Responsable de la communication et des relations publiques pour certains événements organisés;
  • Élaborer les outils facilitant la gestion des événements ainsi que le partage des informations avec les acteurs clés de l’entreprise.

AUTRES

  • Toutes autres taches connexes reliées à la promotion, le support aux ventes et au marketing de l’entreprise.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES

  • Études : Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation en marketing,
  • Expérience de 3- 5 ans en gestion du marketing;
  • Bilingue (anglais/français) avec d'excellentes compétences en communication verbale et écrite;
  • Bonne compréhension des réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Youtube et autres;
  • Des connaissances du domaine de la distribution sont potentiellement un atout.

AUTRES EXIGENCES DU POSTE

  • Créatif, curieux et enthousiasme à apprendre
  • Être orienté vers l’action,
  • Être autonome et débrouillard,
  • Être en mode ‘solutions’
  • Être capable de gérer plusieurs projets à la fois
  • Savoir travailler en équipe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.