FONDATION ET ALUMNI DE POLYTECHNIQUE MONTRÉAL

Conseiller(ère), dons majeurs et planifiés (NOUVEAU POSTE)

DESCRIPTION

Relevant du Directeur, dons majeurs et planifiés, la personne titulaire de ce poste est responsable des opérations liées au portefeuille de dons majeurs et planifiés de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal au sein d’une équipe de trois conseillers. Elle travaille en étroite collaboration avec toutes les équipes internes de la Fondation et Alumni et avec certains gestionnaires de Polytechnique Montréal.

RESPONSABILITÉS

Gestion du portefeuille de dons majeurs et planifiés

  • Assurer la prospection de donateurs (identification de nouveaux donateurs potentiels, préparation de fiches philanthropiques, qualification des donateurs potentiels),
  • Coordonner le développement et la production d’outils d’information et de communication destinés aux grands donateurs (trousse d’information, guide du donateur, information sur les programmes, présentations corporatives et par projet, etc.),
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de sollicitation personnalisées en favorisant des approches innovantes auprès de donateurs actuels ou potentiels,
  • Préparer des ententes de donation et de collaboration,
  • Assurer l’intendance et le suivi diligent des dons majeurs (préparation et transmission de rapports d’activité, de comptes rendus, de lettres de remerciements, de demandes de paiement, etc.),
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation personnalisées en vue d’assurer le suivi des promesses de dons et le renouvellement des engagements annuels,
  • Assurer la gestion optimale de l’information sur les donateurs et le respect des politiques de la Fondation,
  • Effectuer des veilles médiatiques et concurrentielles, en particulier du milieu philanthropique universitaire québécois,
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances du milieu philanthropique

Relations avec les donateurs

  • Mettre en application la politique de reconnaissance de la Fondation,
  • Orchestrer des événements de reconnaissance des donateurs,
  • Assurer un contact régulier et systématique avec les donateurs,
  • Initier des rencontres et des occasions de fidélisation.

Représentation

  • Représenter la Fondation et Alumni dans des événements ou conférences,
  • Peut être appelé à représenter la Fondation et Alumni auprès de diverses instances et divers regroupements philanthropiques.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation : Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion ou dans une discipline jugée pertinente.

Expérience : 3 ans minimum dans un domaine similaire.

Langue(s) : Excellente maîtrise du français parlé et écrit, habiletés en anglais.

Exigences :

  • Expérience de sollicitation avec des grands donateurs,
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques en général,
  • Connaissance de la base de données Raiser’s Edge, un atout,
  • Connaissance de la philanthropie en milieu universitaire, un atout,
  • Disponibilité pour travailler en dehors des heures régulières de bureau.
  • Aptitudes :
  • Excellent jugement, intégrité et souci constant de la qualité du travail effectué,
  • Habileté marquée pour la communication verbale et écrite,
  • Capacité de synthèse et de rédaction,
  • Sens de l’initiative et créativité,
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément,
  • Axé vers le service à la clientèle et les résultats.

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste permanent et à temps plein.
  • Salaire et gamme d’avantages sociaux compétitifs.
  • Horaire d’été avec congés les vendredis (10 vendredis équivalent à 2 semaines).
  • Congés de 3 semaines l’été + 2 semaines pendant les fêtes.

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Nicolas Dedek via le formulaire.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature, nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

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