Spécialiste de projet en commerce électronique

Laval

Sommaire du rôle 

Le spécialiste de projet en commerce électronique est responsable de l’exécution et de la mise en œuvre de tous les projets en commerce électronique. Il détermine les exigences de l’entreprise, crée les cas pratiques et teste tous les développements sur les différents navigateurs et appareils. Il est responsable de l’amélioration constante des sites Web et de l’expérience client.

Fonctions critiques 

  • Définit, priorise et gère la feuille de route des produits, les capacités et l’amélioration.
  • Supervise l’amélioration constante, la performance et les fonctionnalités des sites Web.
  • Est responsable de l’analyse du marché, des tendances et des meilleures pratiques de l’industrie relativement à tous les aspects des sites Web.
  • Aligne le site aux priorités de l’entreprise et participe à la mise en œuvre de plans stratégiques pour le commerce électronique.
  • Coordonne les équipes internes et externes.
  • Identifie les problèmes et les occasions, mobilise les ressources et propose des solutions d’entreprise.
  • Assure une communication 360° et la collaboration avec les différents services.
  • Définit les essais d’acceptation des utilisateurs et y participe.
  • Créé les exigences numériques et les cas pratiques pour les services du commerce électronique, du G.R.C. et du marketing numérique. (BRD, documentation des améliorations).
  • Dirige la gestion du cycle de vie des produits, de la définition des exigences au lancement du produit en collaborant avec les ressources en développement et en marketing.
  • Communique la feuille de route, les stratégies et les priorités relativement aux produits et établit les priorités sur les sites de l’entreprise.
  • Dirige et gère le processus d’essai pour l’amélioration du site Web.
  • Collabore avec les principaux services pour comprendre les bogues du système et communique les changements et améliorations requis.
  • Gère la relation entre les vendeurs externes pour le développement du commerce électronique.

Exigences

  • Baccalauréat en commerce électronique ou en marketing ou dans tout autre domaine pertinent.
  • 5 ans d’expérience.
  • Excellente connaissance de l’industrie et de l’architecture du commerce électronique.
  • Connaissance des plateformes de commerce électronique (OMS, GA, GTM).
  • Excellent sens de l’organisation.
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles.
  • Avoir le souci du détail.
  • Avoir une bonne capacité d’analyse.
  • Être curieux.
  • Être bilingue.
  • La compréhension de l’industrie de la mode est un atout.

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E-COMMERCE PROJECT SPECIALIST

Role Summary

The E-Commerce Project Specialist is responsible for the execution and implementation of all E-Commerce projects. Defines the business requirements, creates the use cases and tests all development on the various browsers and devices. Is responsible for the continuous improvement of the website and the customer experience.

Critical Functions 

  • Defines, prioritizes, and manages the product roadmaps, capabilities, and enhancements.
  • Overseeing the continuous improvement, performance and functionality of the website;
  • Responsible for analyzing the market, trends, best practices in the industry related to all aspects of the website.
  • Align corporate priorities and participate in the implementation of strategic plans for e-commerce;
  • Coordinate internal and external teams;
  • Identify problems and opportunities, mobilize resources and propose business solutions;
  • Ensure good 360 communication and cooperation with various departments.
  • Defines and participates in user acceptance testing.
  • Creates E-Commerce, CRM and Digital requirements and use cases (BRD, documentation of enhancements).
  • Leads the product management life cycle from requirements definition through product launch while collaborating with development and marketing resources.
  • Communicates the product roadmap, strategies, and priorities across online properties.
  • Leads and manages testing process for enhancements to site.
  • Collaborates with key departments to understand system bugs and communicates changes/enhancements required.
  • Manages the relationship between external vendors in terms of E-Commerce development.

Requirements

  • Bachelor’s degree in E-Commerce or marketing or any other pertinent related field.
  • 5 years related experience.
  • Excellent knowledge of the E-Commerce industry and architecture.
  • Knowledge of E-Commerce platforms, OMS, GA, GTM.
  • Solid organizational skills.
  • Good interpersonal skills.
  • Detail oriented.
  • Analytical.
  • Curious.
  • Bilingualism.
  • Understanding of fashion industry is an asset.

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