Mandat
Sous la supervision de la directrice générale l’employé-e sera responsable des communications en appui aux différents projets et campagnes de communications du CQDE.

Responsabilités principales

  • Aider à concevoir et à mettre en oeuvre des stratégies de communication s’adressant aux différents publics du CQDE ;
  • Contribuer à la rédaction de divers contenus de communication externe et interne (communiqués de presse, infolettres, documents éducatifs, blogues, etc.) ; 
  • Assurer, lorsque requis, les relations avec les médias (demandes d’entrevue, planification de sorties publiques, questions et réponses, etc.) ; 
  • Conjointement avec la personne responsable des membres et des dons, élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de promotion et les outils reliés afin d’accroître son rayonnement (gestion des listes d’envoi, etc.) ; 
  • Assurer la gestion du site Internet (mise à jour, création de contenus, etc.);
  • Animer les réseaux sociaux ; 
  • Coordonner la production du matériel de communication et des outils de promotion ;
  • Participer à l’organisation d’événements publics (conférences, ateliers, assemblées générales, etc.) ; 
  • Coordonner la traduction du matériel de communication lorsque nécessaire ;

Aptitudes, intérêts et compétences requises

  • Autonomie
  • Créativité et flexibilité
  • Rigueur et souci du détail
  • Capacité de planification et d’organisation
  • Facilité à travailler en équipe
  • Excellente capacité de rédaction en français
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin)
  • Diplôme collégial (DEC) ou diplôme universitaire en communications, marketing ou événementiel
  • (ou expérience professionnelle équivalente)
  • 3 à 5 années d’expérience professionnelle pertinente à un poste équivalent
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office ou Open Office

Atouts

  • Sensibilité aux enjeux environnementaux et d’accès à la justice
  • Expérience au sein d’un organisme à but non lucratif et/ou dans le milieu juridique
  • Aptitudes en graphisme et expérience en photo ou en montage vidéo
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Familiarité avec des plateformes marketing telles que Courrielleur et Mailchimp

Conditions d’emploi
Lieu d’emploi : Montréal (possibilité de télétravail occasionnel)
Horaire : 35 heures /semaine
Durée : 1 an avec possibilité de renouvellement
Rémunération selon expérience
Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible (date flexible)

Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité en emploi, le CQDE incite les personnes s’identifiant à un ou plusieurs groupes discriminés à poser leur candidature. Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation avant le 15 mars 2020 à l’attention de Geneviève Paul avec l’objet « Chargé-e des communications CQDE » via le formulaire. Veuillez noter que seuls-es les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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