Le/la directeur.trice du développement philanthropique et des communications contribue au développement stratégique de la SPCA de Montréal en matière de financement et de communications externes par la mise en place et la réalisation d’un plan d’action annuel. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la direction générale, les membres de la direction et les agences externes. Il/elle est également en charge d’une équipe de 6 personnes.

RESPONSABILITÉS

  • Veiller à l’élaboration et au suivi du plan d’action annuel de son secteur;
  • Élaborer et implanter des programmes qui feront progresser les revenus et la visibilité de la SPCA;
  • Assurer la planification et le suivi des différentes campagnes et programmes;
  • Évaluer l’efficacité des stratégies de développement philanthropique et de communication, les optimiser en continu et diriger la mise en oeuvre de celles-ci;
  • Travailler en étroite collaboration avec différents départements relativement aux différents projets à financer et les soutenir dans la planification de leur financement;
  • Développer le financement corporatif, les commandites et les dons majeurs;
  • Rédiger les demandes de subvention;
  • Assurer la gestion des partenariats stratégiques;
  • Maintenir et élargir les liens privilégiés avec les donateurs à travers des communications régulières;
  • Élaborer, gérer et assurer le suivi des budgets de son secteur;
  • Surveiller les tendances en matière développement philanthropique ainsi que les actions d’organisations similaires ou partenaires, afin d’optimiser le positionnement de la SPCA de Montréal;
  • Participer au recrutement, à l’évaluation et au coaching des employés.es de son secteur;
  • Favoriser la motivation et le développement des compétences dans l’équipe;
  • Être à l’affût des besoins des membres de l’équipe et favoriser la communication interdépartementale;
  • Conseiller l’équipe de direction et la direction générale en matière de communication stratégique;
  • Effectuer toute autre tâche demandée par sa supérieure immédiate.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études universitaires en philanthropie, communication, marketing, ou expérience équivalente;
  • Minimum de sept (7) années d’expérience dans la collecte de fonds et les relations avec les donateurs, y compris une expérience en rédaction de demande de subvention et de gestion de programme de collecte de fonds annuel;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Solide expérience en gestion et mobilisation d’équipe;
  • Expérience avec les bases de données de gestion des relations clients et les plates-formes de collecte de fonds en ligne.
  • Expérience avec Raiser’s Edge un atout;
  • Bonne maîtrise de MailChimp et de la suite Office;
  • Forte habileté de persuasion et négociation;
  • Leadership et excellente capacité à créer des liens relationnels;
  • Excellents sens de l’analyse et jugement;
  • Excellentes habiletés à la résolution de problèmes et à la recherche de solutions innovantes;
  • Excellente gestion des priorités et facilité d’adaptation aux changements;
  • Expérience dans un OBNL, un atout;
  • Disposition à avoir un horaire flexible.

Temps plein, permanent : 40 heures par semaine
Horaire : Du lundi au vendredi, heures flexibles
Début : Dès que possible
Salaire : À discuter

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Seules les candidatures retenues seront contactées.

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