Directeur(trice) de comptes

Montréal

DDMG Communications est à la recherche d'une personne ayant cumulé 5 à 10 ans d’expérience pour prendre en charge des mandats de relations publiques pour une clientèle variée, évoluant entre autres dans les milieux de l'alimentation, du mode de vie et de biens de consommation.  

Le directeur de comptes effectue le lien entre l’agence et ses clients. Son rôle consiste à développer et à mettre en oeuvre des campagnes qui répondent aux objectifs des clients. Par sa compréhension des enjeux stratégiques des clients et des différentes facettes des métiers de la communication, le directeur conseille les clients (actifs ou potentiels), tout autant que l’équipe de DDMG, sur les approches, recommandations, tactiques afin de créer de la valeur pour les clients et pour l’agence.

DESCRIPTION DE TÂCHES 

  • De manière continue, être à l’écoute et répondre aux besoins des clients;
  • Conseiller les clients pour les relations publiques et médias pour le marché québécois;
  • Gérer les comptes au quotidien, de la rencontre d'information avec le client jusqu'à l'élaboration de plans d'action et de budgets, et s'assurer que les projets soient livrés dans les délais et les limites budgétaires requis, tout en veillant à l'atteinte des objectifs établis;
  • Gérer les relations avec les clients, et déterminer les défis et possibilités qui se présentent;
  • Élaborer et exécuter des programmes de communication, et être en mesure de rédiger des argumentaires et propositions de nouvelles;
  • Assurer les relations avec les médias traditionnels et sociaux;
  • Diriger l'équipe de soutien interne dans la réalisation de ses projets;
  • Négocier les contrats des porte-paroles et les préparer aux apparitions médiatiques.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES

  • Détenir une formation universitaire en marketing, en communication ou en commerce, jumelée à une expérience de travail pertinente;
  • Connaissance approfondies des médias, influenceurs et personnalités québécoises;
  • Être parfaitement bilingue, puisque la plupart de nos clients sont d'envergure nationale;
  • 5 à 10 ans d’expérience dans un poste de gestion de compte client, marketing ou vente.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel