DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E)
au développement annuel et aux relations avec les anciens

Poste régulier à temps complet

Salaire entre 55 000$ et 70 000$ selon l’expérience.

La ou le titulaire à la responsabilité de gérer différents volets de la fondation du réputé Collège André-Grasset.  Elle ou il doit posséder une expérience de généraliste en ayant travaillé les différents aspects liés à une fondation.

La personne qui joindra l’équipe doit se distinguer par ses réussites en collecte de fonds.  Elle doit faire preuve d’originalité pour démarquer la campagne annuelle de levée de fonds et atteindre les objectifs fixés.

MISSION ET HISTORIQUE

Depuis sa création, le Collège André-Grasset a toujours voulu que la question financière ne soit pas un obstacle pour ses étudiants.  Aussi, au fil des ans, le Collège a contribué dans la mesure de ses possibilités à fournir une aide aux étudiants moins favorisés. La Fondation est un organisme à but non lucratif dont la raison d'être est le soutien financier aux étudiants, au Collège André-Grasset et à son Institut.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer au développement financier de la fondation;
  • Réaliser des campagnes ciblées et personnalisées de collecte de fonds;
  • Identifier les occasions ainsi que les défis et mettre en place des stratégies pour atteindre les objectifs;
  • Développer les informations d’identification des anciens et obtenir les indicateurs pour gérer les listes ciblées des anciens;
  • Développer les activités et le recrutement pour les membres de l’association des anciens;
  • Mettre en place les stratégies de communications (Infolettres, visibilité de la fondation, publipostage, lettres de sollicitation et de remerciements, etc.);
  • Développer, monter et gérerdes événements;
  • Recruter et gérer divers groupes de bénévoles;
  • Veiller au aux échéanciers ainsi que rédiger des bilans, rapports et compte rendus des événements et sollicitations.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme universitaire en gestion philanthropique ou autre domaine connexe;
  • Expérience minimale de cinq années dans un poste équivalent;
  • Fortes aptitudes pour le développement par la sollicitation sous toutes ses formes;
  • Expérience et réalisations démontrées en communication, marketing et relations publiques;
  • Maîtrise des médias sociaux;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Excellente capacité de rédaction;
  • Maîtrise des logiciels Office;
  • Connaissance du logiciel DonorPerfect en ligne, Canva et Wordpress, un atout.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Poste à temps complet;
  • 13 congés fériés et mobiles;
  • Horaire d’été;
  • Fond de perfectionnement;
  • Lieu de travail à cinq minutes de la station de métro Crémazie (Collège André-Grasset).

POUR POSTULER

Vous possédez de bonnes habiletés interpersonnelles, une excellente capacité à interagir avec les partenaires, donateurs et bénévoles?  Vous êtes reconnue pour votre diplomatie, votre sens du jugement, votre capacité à innover et par-dessus tout, vous êtes très motivé par le dépassement des objectifs philanthropiques?  Nous attendons donc votre candidature d’ici le 13 mars 2020 à 16 h via le formulaire.

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