Rôle et responsabilités:

Activités promotionnelles:

  • Réalise et produit le matériel de communication et promotionnel sur tout type de support (Web/imprimés)
  • Participe à l’établissement du plan de communication et de diffusion des visuels produits par la FAÉCUM
  • Assure la liaison entre les différents intervenants pour la production des visuels
  • Assure un soutien technique avec les partenaires externes en lien avec les activités visuelles de la FAÉCUM
  • Fait la promotion des activités, des évènements et des programmes visuels de la FAÉCUM
  • Participe à la révision des documents promotionnels
  • Collabore au développement de nouveaux projets graphiques ou visuels de la FAÉCUM
  • S’assure de la spécificité technique des contenus et s’assure de la réalisation des projets sous sa gestion

Réseaux sociaux et WEB:

  • S’assure de la conformité des visuels avec les lignes directrices de la FAÉCUM
  • Gère le visuel du site internet de la FAÉCUM (maquettes, gabarits et formulaires)

Production de contenus:

  • Conçoit et réalise le graphisme et l’infographie des documents
  • Travaille en étroite collaboration avec la personne chargée aux communications et avec les équipes de travail pour la production des documents, promotions ou autres visuels
  • Établit un calendrier de ses activités
  • Pilote la production de l’agenda annuel
  • Assure un soutien technique avec les différents partenaires de la FAÉCUM
  • Produit une planification annuelle et un rapport d’activités incluant les suivis financiers des projets
  • Toute autre tâche connexe

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉES:

Formation

  • DEC ou AEC en design graphique ou conception infographique

Expérience

  • Gestion de projets 
  • Création et réalisation graphique
  • Connaissance du mouvement étudiant (un atout)

PROFIL

  • Suite Adobe CC, InDesign, Photoshop, Illustrator
  • Word et Power Point
  • Environnement MAC
  • Suite office 365
  • Bonne capacité en français parlé et écrit
  • CSS et HTML (un atout)
  • After Effects (un atout)
  • Motion design (un atout)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Capacité à travailler en équipe dans un milieu atypique
  • Autonomie, initiative, créativité et proactivité
  • Habilité à mener des projets multiples
  • Compréhension des processus d’impression
  • Capacité à travailler sous pression
  • Sens de résolution des problèmes

CONDITIONS:

  • Poste permanent 35 heures par semaine ;
  • Avantages sociaux après une période d’essai de 3 mois ;
  • Horaire estival ;
  • Début de l’emploi mars 2020 ;
  • Salaire selon la politique en vigueur.

Type d’emploi : Poste permanent
Horaire : Temps plein
Domaine principal : Graphisme / Communication 
Années d’expérience pertinente minimum : 2 ans
Scolarité minimum : Collégial
Salaire : Selon la politique en vigueur
Date limite des candidatures : 11 mars 2020

Les candidatures seront reçues jusqu’au 11 mars 2020 à 17 heures.

Transmettre votre CV, lettre de présentation et portfolio dans un seul et unique fichier PDF sous le format NOM_PRENOM.pdf via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.