Rôle et responsabilités:
Activités promotionnelles:
- Réalise et produit le matériel de communication et promotionnel sur tout type de support (Web/imprimés)
- Participe à l’établissement du plan de communication et de diffusion des visuels produits par la FAÉCUM
- Assure la liaison entre les différents intervenants pour la production des visuels
- Assure un soutien technique avec les partenaires externes en lien avec les activités visuelles de la FAÉCUM
- Fait la promotion des activités, des évènements et des programmes visuels de la FAÉCUM
- Participe à la révision des documents promotionnels
- Collabore au développement de nouveaux projets graphiques ou visuels de la FAÉCUM
- S’assure de la spécificité technique des contenus et s’assure de la réalisation des projets sous sa gestion
Réseaux sociaux et WEB:
- S’assure de la conformité des visuels avec les lignes directrices de la FAÉCUM
- Gère le visuel du site internet de la FAÉCUM (maquettes, gabarits et formulaires)
Production de contenus:
- Conçoit et réalise le graphisme et l’infographie des documents
- Travaille en étroite collaboration avec la personne chargée aux communications et avec les équipes de travail pour la production des documents, promotions ou autres visuels
- Établit un calendrier de ses activités
- Pilote la production de l’agenda annuel
- Assure un soutien technique avec les différents partenaires de la FAÉCUM
- Produit une planification annuelle et un rapport d’activités incluant les suivis financiers des projets
- Toute autre tâche connexe
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉES:
Formation
- DEC ou AEC en design graphique ou conception infographique
Expérience
- Gestion de projets
- Création et réalisation graphique
- Connaissance du mouvement étudiant (un atout)
PROFIL
- Suite Adobe CC, InDesign, Photoshop, Illustrator
- Word et Power Point
- Environnement MAC
- Suite office 365
- Bonne capacité en français parlé et écrit
- CSS et HTML (un atout)
- After Effects (un atout)
- Motion design (un atout)
PROFIL RECHERCHÉ
- Capacité à travailler en équipe dans un milieu atypique
- Autonomie, initiative, créativité et proactivité
- Habilité à mener des projets multiples
- Compréhension des processus d’impression
- Capacité à travailler sous pression
- Sens de résolution des problèmes
CONDITIONS:
- Poste permanent 35 heures par semaine ;
- Avantages sociaux après une période d’essai de 3 mois ;
- Horaire estival ;
- Début de l’emploi mars 2020 ;
- Salaire selon la politique en vigueur.
Type d’emploi : Poste permanent
Horaire : Temps plein
Domaine principal : Graphisme / Communication
Années d’expérience pertinente minimum : 2 ans
Scolarité minimum : Collégial
Salaire : Selon la politique en vigueur
Date limite des candidatures : 11 mars 2020
Les candidatures seront reçues jusqu’au 11 mars 2020 à 17 heures.
Transmettre votre CV, lettre de présentation et portfolio dans un seul et unique fichier PDF sous le format NOM_PRENOM.pdf via le formulaire.