Adjoint(e) aux communications et gestionnaire de communauté

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Relevant directement de la présidente, l’adjoint(e) aux communications et gestionnaire de communauté aura comme principale tâche de communiquer les informations pertinentes concernant le Groupe via les réseaux sociaux, le site web du Groupe ou tout autre moyen de communication approprié.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Assurer la mise à jour des différentes plateformes web de l’entreprise et alimenter les réseaux sociaux.
  • Générer et diffuser du contenu sur les réseaux sociaux pour augmenter l'achalandage du site web, les ventes et la notoriété de l’entreprise.
  • Assister l’équipe marketing dans la création et de la mise en œuvre de campagnes de publicité sur les réseaux sociaux (principalement Facebook et Instagram) en adoptant des plans quantifiables et des mesures pour calculer l'impact des campagnes.
  • Créer et partager du contenu en ligne de façon quotidienne (textes originaux, photos, vidéos, etc.).
  • Assister l’équipe marketing dans la coordination des relations de presse.
  • Rédiger des communiqués et des infolettres et en coordonner la diffusion et la distribution.
  • Rédiger un rapport hebdomadaire sur la performance du Groupe sur le web et dans les réseaux sociaux.
  • Travailler à la création et à la production de contenu photo et vidéo.
  • Assister à l’organisation et à la mise en œuvre de tout événement spécial ou initiative de marketing.
  • Participer au suivi des achats publicitaires.
  • Participer à la préparation des conférences.
  • Mettre régulièrement à jour la base de données de contacts.
  • Participer aux remue-méninges en amont des projets.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Forte capacité à gérer les priorités et les urgences.
  • Capacité à travailler sous pression et être multitâche.
  • Excellentes capacités organisationnelles et de gestion de projets.
  • Débrouillardise, rigueur et autonomie.
  • Proactivité, entregent, sens des responsabilités et créativité.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bilinguisme – maîtrise impeccable du français à l’oral et à l’écrit.
  • BAC en marketing, en communication, en relations publiques ou dans toute autre discipline connexe.
  • Capacité d’utiliser des mesures quantitatives pour communiquer les progrès réalisés et dégager les tendances significatives.
  • Excellente gestion du stress et capacité de travailler sous pression.
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, et de la suite Adobe.
  • Fort intérêt et connaissances approfondies des nouveaux médias et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.).
  • Connaissances en photos/vidéos et bases en montage vidéo, un atout

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Cependant, seules les personnes retenues seront convoquées en entrevue.

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