Le Grand Costumier est un OBNL d’économie sociale qui a pour mission de préserver la collection de costumes reçue de Radio-Canada, de la bonifier et d’assurer son accessibilité aux créateurs de la production médiatique et des arts vivants à travers le Canada. Il veille à valoriser le riche patrimoine textile et vivant que représente sa collection en assurant sa préservation ainsi que le transfert du savoir-faire des métiers du costume.

En opération depuis 4 ans, LGC est une jeune entreprise culturelle en pleine croissance. Collaborant à plus de 350 productions par année, et se démarquant par une offre unique de services personnalisés et à distance, LGC rayonne déjà largement sur les marchés hors Québec. Nous recherchons une personne proactive et dynamique, possédant un intérêt pour le milieu de la production, afin de contribuer activement à l’évolution et au succès de l’entreprise.

DESCRIPTION DE POSTE

Nous sommes une petite structure qui a une grande envergure, et dans laquelle tu auras la chance de travailler sur diverses tâches telles que :

En communications :

  • Développer et implanter une stratégie de médias sociaux, incluant un calendrier éditorial pour les plateformes de médias sociaux du Grand Costumier (Facebook et Instagram/français et anglais) ;
  • Assurer les mises à jour des contenus du site web et la gestion du compte Google Add words ;
  • Assurer la production et la diffusion de l’Infolettre et gérer la liste de contacts ;
  • Coordonner la production et la diffusion d’outils de communication ;
  • A l’occasion, rédiger et faire le graphisme de courts documents ;
  • Assurer l’organisation d’événements, avec la coordonnatrice à l’administration et aux opérations ;
  • Réaliser la revue presse du GC ;

En Relation avec la communauté, tu auras à :

  • Gérer le compte [email protected] ;
  • En appui à la directrice générale, contribuer aux efforts de développement de clientèle via l’utilisation d’un système de CRM ;
  • Assurer la gestion des visites guidées (promotion, réservations, horaire des guides, etc.) ;
  • Gérer les demandes de bénévolat ;
  • Assurer la préparation et l’accueil des stagiaires et des visites de groupe-écoles ;
  • Réceptionner et coordonner les demandes de prêts de costumes pour les événements artistiques ;
  • Assurer un appui ponctuel pour l’accueil des clients sur place ou au téléphone en développant des liens positifs avec la clientèle et la communauté du Grand Costumier.

 

Tu détiens un diplôme d’études collégiales (DEC) en communications ou autre formation équivalente ?
Tu as au moins un (1) an d’expérience en communications ou dans un domaine lié ?
Tu as un excellent niveau de français et d’anglais pour communiquer (à l’oral et à l’écrit) ?
Tu possèdes une connaissance des médias sociaux (stratégies de positionnement, comportement des groupes-cibles, etc.) ?
Tu maitrises la suite Office et idéalement les logiciels de graphisme (Photoshop, Ndesign) ?
Préférablement, tu connais le milieu de la production médiatique ou des arts vivants ?

Nous t’offrons : 
Un poste à temps partiel, 3 jours / semaine, flexible au niveau des jours et des heures
La possibilité de télétravail 
Un lieu de travail stimulant et créatif, situé en face du parc Lafontaine
Un salaire compétitif, plus avantages 

Si tu souhaites rejoindre un environnement dynamique, engagé, unique à Montréal, envoie-nous ta candidature via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.