Sommaire

Le stratège médias sociaux et marketing numérique est responsable de la gestion et de l’optimisation des médias sociaux, des sites web, des campagnes publicitaires numériques et des infolettres pour les artistes et productions du Groupe Entourage. Le titulaire du poste travaillera étroitement avec l’équipe de communication marketing et il contribuera activement au rayonnement des projets et au développement de leurs communautés respectives.

Tâches et responsabilités

Gestion de communauté :

  • Élaborer les stratégies numériques pour les différents comptes
  • Planifier les calendriers de contenus
  • Effectuer les publications et l’animation des différents comptes de médias sociaux
  • Suivre, analyser et répertorier périodiquement les performances relatives aux médias sociaux
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux
  • Créer des contenus écrits, photos et vidéos pour utilisation sur les différentes plateformes numériques

Gestion et optimisation des sites web :

  • Effectuer régulièrement l’intégration de contenus web
  • Superviser la création et l’adaptation des sites web en relation avec les programmeurs externes
  • Analyser la performance des sites web et proposer des initiatives d'optimisations numériques fondées sur les analyses mensuelles de la performance des sites
  • Appliquer les meilleures pratiques et effectuer des améliorations continues en référencement organique sur les différents sites web

Gestion de campagnes publicitaires numériques :

  • Gérer les investissements publicitaires numériques sur les différentes plateformes (Facebook, Google Ads, Remarketing, Programmatique, etc.)
  • Développer des campagnes publicitaires créatives, pertinentes et performantes pour les différentes productions du Groupe
  • Prendre en charge le suivi de la performance numérique : développement d’outils d’analyse, implantation de codes de suivis, création d’entonnoirs de conversions, etc.
  • Analyser le suivi des activités, du rendement et du taux de conversion des différentes campagnes; faire des recommandations et effectuer les changements pour atteindre les objectifs

Gestion du marketing courriel :

  • Entretenir et améliorer les bases de données actuelles
  • Développer et mettre en place des stratégies de marketing courriel

Nous souhaitons te rencontrer si tu as…

  • un diplôme universitaire en marketing, en communication ou dans un domaine connexe
  • minimum 1 an d’expérience dans un poste similaire
  • d’excellentes connaissances du numérique et des principales plateformes sociales
  • une grande créativité et capacité à produire et générer du contenu
  • bonnes connaissances de Google Analytics, SEO et SEM, programmatique, gestion des pixels
  • une excellente maîtrise du français, autant à l’écrit qu’à l’oral;
  • une bonne maîtrise d'Excel (fichiers CSV; exportation et manipulation de données);
  • une connaissance éprouvée des logiciels et des applications utilisés dans le cadre de la gestion des bases de données

Habiletés recherchées

  • Être passionné par le numérique et les nouvelles tendances
  • Faire preuve de créativité, d’innovation et d’initiative
  • Savoir planifier, gérer son temps et ses priorités
  • Être très soucieux des détails et avoir beaucoup de rigueur
  • Avoir un esprit analytique
  • Savoir travailler sous pression
  • Être autonome, polyvalent et débrouillard
  • Capacité à s’adapter à des horaires variables
  • Connaissance du milieu du spectacle et de la télévision

Statut de l’employé : Permanent
Horaire : Temps plein
Rémunération : À discuter en fonction de l’expérience et des compétences
Bénéfices marginaux : Assurances collectives
Entrée en poste : Mars 2020

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire.

 

Merci de ne pas téléphoner.
Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.