Directeur(trice) de compte

Sherbrooke

Nous cherchons un(e) ingénieur(e) civil(e) de la communication marketing : celui ou celle qui assurera la solidité des ponts entre Beauvoir et ses clients, et qui aura la vision et la « drive » nécessaire pour en construire de nouveaux. Quelqu’un qui en a géré des vertes et des pas mûres, au point de parler le service-conseil aussi bien que sa langue maternelle.

Offre d’emploi / Direction
DIRECTEUR, DIRECTRICE DE COMPTE 

Le directeur de compte effectue le lien entre l’agence et ses clients. Son rôle consiste à suggérer et vendre des projets de qualité qui répondent aux objectifs des clients par l’utilisation des expertises de l’agence. Par sa compréhension des enjeux stratégiques des clients et des différentes facettes des métiers de la communication, cette personne conseille les clients (clients actifs ou clients potentiels), tout autant que l’équipe Beauvoir, sur les approches, recommandations et attitudes permettant d’optimiser la qualité et la pertinence des projets et conséquemment créer de la valeur pour les clients et pour l’agence.

Le directeur de compte collabore étroitement avec l’équipe de production (créatifs et producteurs) pour assurer le bon déroulement des projets et l’atteinte des objectifs financiers de l’agence. Il peut être impliqué dans le quotidien des projets, et ses heures de service-conseil (stratégie, gestion de projet) sur des projets précis sont facturées aux clients.

Sommaire du poste 

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

  • De manière continue, être à l’écoute et répondre aux besoins des clients.
  • Identifier les opportunités d’affaires et d’apporter des solutions stratégiques de communication efficaces.
  • Selon l’évaluation des besoins, développer un projet à présenter au client potentiel.
  • Créer une offre de service en collaboration avec les équipes de travail.
  • Effectuer les présentations magistrales sur les services pensés et proposés afin d’optimiser les besoins initiaux du client potentiel.
  • Réaliser une revue d’affaires trimestrielle avec les clients de son portfolio.
  • Entretenir de bonnes relations et être constamment à l’affût de nouvelles opportunités d’affaires à offrir aux clients sous sa responsabilité.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

  • Prendre contact avec les nouveaux clients afin d’expliquer son rôle et ses responsabilités.
  • Produire le brief créatif afin d’établir les cadres de référence du mandat et de la démarche chez le client.
  • Effectuer des suivis de satisfaction client.
  • Animer les rencontres post mortem.
  • Être imputable de la satisfaction de ses clients vis-à-vis l’agence.

ORGANISATION

  • Représenter en tout temps le client à l’intérieur de l’agence.
  • Voir au respect des demandes des clients, produire (en collaboration avec l’évaluateur de projet) et négocier des devis, les délais et autres aspects liés aux besoins de ceux-ci.
  • Créer les briefs et bons de commande internes afin que les ressources comprennent adéquatement les étapes et enjeux de réalisation du projet.
  • Animer les rencontres de travail au sein des équipes multidisciplinaires.
  • Intervenir en cas de problématiques et trouver des solutions.
  • Mobiliser ses équipiers de façon à obtenir le meilleur de chacun.
  • Négocier les ententes auprès des intervenants externes (sous-traitants).
  • Voir à ce que les activités courantes répondent au cadre de départ identifié dans le brief de projet.

Profil de compétences 

FORMATION SCOLAIRE

  • Détenir une formation universitaire en marketing, en communication ou en commerce, jumelée à une expérience de travail pertinente.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • 5 à 8 ans d’expérience dans un poste de gestion de compte client, marketing ou vente
  • Détenir une expérience pertinente à l’intérieur d’une agence créative – un atout considérable.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Savoir synthétiser les modèles d’affaires des clients de manière à générer des projets à valeur ajoutée.
  • Détenir une bonne connaissance des étapes en gestion de relation client (Get, Keep, Grow).
  • Détenir une bonne connaissance générale des étapes de réalisation publicitaire, design et web
  • Avoir une connaissance des différents concepts de gestion (Agile/Scrum, Waterfall, GTD, etc.) – un atout.
  • Bonne connaissance de la suite Office ou équivalent (PowerPoint, Excel et Word).
  • Maîtriser le français écrit et parlé.
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais.

APTITUDES PERSONNELLES

  • Être ingénieux dans la résolution de problèmes.
  • Être apte à rapidement instaurer sa crédibilité auprès de l’équipe et de la clientèle.
  • Faire preuve d’ambition.
  • Avoir du leadership.
  • Savoir conseiller adéquatement.
  • Être rigoureux.
  • Avoir de l’entregent.
  • Avoir le sens du service à la clientèle.
  • Être dynamique et enthousiaste.
  • Avoir une bonne écoute.
  • Être apte à bien communiquer ses idées.
  • Cultiver une passion pour les communications numériques.
  • Démontrer un intérêt marqué pour les nouvelles technologies.

Note : le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

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