Republik est à la recherche d’un ou d’une stratège médias numériques. Cette personne polyvalente et expérimentée jouera un rôle essentiel en supervisant l’équipe d’achat et de planification média, tout en jouant un rôle de leader dans le développement de stratégies numériques innovantes pour les différents clients de l’agence. Son leadership, sa capacité d’adaptation, son sens de l’analyse et ses talents de vulgarisateur en font un atout de taille dans l’équipe d’activation média.

Responsabilités

  • Effectuer des audits numériques et des analyses de l’écosystème numérique de diverses marques et de leurs concurrents visant, notamment, à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client;
  • Concevoir des stratégies numériques adaptées dans le cadre d’exercices de planification annuels et de mandats ponctuels de créativité média et de création de contenu;
  • Recueillir des données pour identifier les « insights » et apprentissages, agir à titre de référence auprès de l’équipe de création et d’activation;
  • Définir les indicateurs de performance (KPI) liés aux orientations stratégiques et veiller à leur suivi et à leur optimisation continue;
  • Identifier et expliquer les informations sur les comportements des audiences sur toutes les plateformes médias;
  • Traduire la stratégie d’audiences et le parcours consommateur en plan de mise en oeuvre;
  • Challenger les clients sur leurs stratégies et les supporter dans leur intelligence d’affaire;
  • Participer à l’élaboration des campagnes numériques, de la planification à la mise en ligne, en passant par l’optimisation et la présentation de rapport de performance;
  • Participer à la préparation des offres de service et aux présentations clients (pitchs).

Profil de compétences

  • Minimum de 5 ans d’expériences pertinentes en agence ou du côté client;
  • Formation universitaire pertinente en marketing, commerce électronique ou l’équivalent;
  • Expérience en gestion de campagnes numériques et en planification média;
  • Connaissances avancées du web, des technologies et du numérique en général (Google Analytics, Google Tag Manager, Google Ads, Facebook Business Manager, DSP, DMP, CRM, etc.);
  • Maîtrise du français et de l’anglais à un niveau élevé tant à l'oral qu’à l'écrit;
  • Grand sens de l’initiative, capacité de vulgarisation et autonomie;
  • Excellent esprit d’équipe et de collaboration.

La personne idéale doit être intéressée à:

  • Travailler pour des clients qui veulent avoir un impact positif;
  • Avoir la volonté de développer une synergie entre la création et la performance;
  • Travailler au sein d’une équipe diversifiée, passionnée de plein air et pas pire drôle;
  • Passer ses journées dans un bureau qui te fait croire que tu vis dans Instagram;
  • Participer à des 5 à 7 qui s’étirent plus tard que 7 heures;
  • Assister aux multiples conférences et événements organisés au bureau.

Processus d’embauche

Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein, qui commence dès que possible.

Rémunération basée sur l’expérience.

Seulement les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.