Stratège de contenu senior

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Republik est à la recherche d’un ou d’une stratège de contenu senior. Ce dernier ou cette dernière a pour responsabilité de développer et mettre en oeuvre des stratégies de contenu numériques complètes et pertinentes pour les clients de l’agence, et conséquemment, joue un rôle clé dans l’équipe de stratégie. La personne idéale allie pensée analytique et instinct créatif, a un intérêt pour le contenu éditorial et veut faire une différence en travaillant avec des clients qui partage ses valeurs.

Responsabilités

  • Développer des stratégies de contenu numériques complètes et pertinentes pour les clients de l’agence;
  • Identifier et définir des insights de marque et consommateurs pertinents pour aligner la stratégie et guider la création de contenu;
  • Participer activement à l’idéation avec l’équipe de création et développer les pitchs avec les équipes de stratégie et de création;
  • Définir le positionnement éditorial, les piliers de contenus et les messages clés;
  • Développement de plan de contenu annuel et supervision des calendriers éditoriaux en collaboration avec l’équipe d’édition de contenu;
  • Superviser et réviser le travail de l’équipe d’éditeurs et de créateurs de contenu;
  • Contribuer, avec l’équipe d’activation, aux recommandations stratégiques en termes de formats, de créativité média et d’indicateurs de performance;
  • Identifier les créateurs de contenus & influenceurs pertinents pour des campagnes d’influence.

Profil de compétences

  • De 3 à 5 ans d’expérience en stratégie de contenu chez un média reconnu, en agence ou du côté client.
  • Formation universitaire pertinente en communications ou marketing; formation complémentaire en commerce électronique un atout;
  • Compréhension approfondie de l'univers numérique et des médias sociaux;
  • Grande connaissance des instituts et médias de référence en marketing numérique et curiosité et rigueur dans la veille des tendances de l’industrie;
  • Forte capacité d’analyse et de recherche, pensée stratégique;
  • Sens de l’organisation développé, rigueur et souci du détail dans la planification;
  • Autonomie dans le travail, esprit d’équipe et sens du leadership;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais;
  • Maîtrise des outils Google (Trends, Keyword Tool, Analytics), CMS, Facebook Business Manager.

Processus d’embauche

Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein, qui commence dès que possible.

Rémunération basée sur l’expérience.

Seulement les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

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