Republik est à la recherche d’un ou d’une directeur.trice artistique. Le ou la DA saura traduire en images l’ADN des marques de nos clients, sur des formats visuels adaptés à chacun des points de contacts de la marque. Il ou elle doit savoir comment bâtir une identité de marque dans un univers numérique 360. Cette personne assumera un rôle de leadership au sein de l’équipe de création et sera le filtre de qualité du travail éditorial livré.

Responsabilités

  • Superviser l’ensemble du produit artistique de l’agence, incluant design, photo et vidéo;
  • Diriger la réflexion artistique des idées de contenu, élaborer des concepts et définir le langage visuelle de nos clients sur leurs plateformes numériques;
  • Bâtir des identités de marque et des signatures graphique pour la présence numérique et les contenus de nos clients;
  • Superviser au quotidien le rendu artistique du travail des équipes de design, de création et d’édition de contenu;
  • Assurer le repérage et la pré-production de tous les productions photo et vidéo;
  • Diriger l'équipe de production lors des productions photo et vidéo;
  • Participer à l’élaboration des stratégies de contenu avec l’équipe de stratégie;
  • Développer les pitchs avec les équipes de stratégie et de création;
  • Cibler les créateurs de contenus & influenceurs pertinents.

Profil de compétences

  • Minimum de 4 ans d’expérience dans un poste de designer, créateur de contenu ou de direction artistique chez un média reconnu, en agence ou du côté client;
  • Bonne capacité à présenter, argumenter et illustrer ses idées au client (moodboards, storyboards, mockups);
  • Compréhension approfondie de l'univers numérique et des médias sociaux;
  • Pertinence en set design, en repérage et en stylisme;
  • Expérience et intérêt marqué pour le contenu éditorial un atout;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Adobe;
  • Intérêt pour le Food & Bev, l’immobilier, la mode et les sports;
  • Autonomie dans le travail, esprit d’équipe et sens du leadership;
  • Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Vous devez être complètement bilingue.

La personne idéale doit être intéressée à:

  • Raconter de vraies histoires avec du vrai monde;
  • Travailler pour des clients qui veulent avoir un impact positif;
  • Travailler au sein d’une équipe diversifiée, passionnée de plein air et pas pire drôle;
  • Passer ses journées dans un bureau qui te fait croire que tu vis dans Instagram;
  • Participer à des 5 à 7 qui s’étirent plus tard que 7 heures;
  • Assister aux multiples conférences et événements organisés au bureau.

Processus d’embauche

Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein, qui commence dès que possible.

Rémunération basée sur l’expérience.

Seulement les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.