Gestionnaire principal(e) ou directeur(trice), développement des affaires + marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description 

Hill+Knowlton Stratégies est à la recherche d’un gestionnaire principal ou directeur pour se joindre à son équipe nationale de développement des affaires et de marketing. Basé au bureau de Montréal ou d'Ottawa, ce rôle est une occasion unique de soutenir notre nouveau processus de développement des affaires, afin d’ajouter de nouvelles marques de classe mondiale à notre impressionnant portfolio, tout en soutenant les efforts en marketing de l'entreprise.

Le candidat retenu bénéficiera d’un environnement dynamique et diversifié au sein d'une agence de relations publiques reconnue, tout en se familiarisant avec nos secteurs de pratique et notre offre de services. Le candidat sera appelé à collaborer avec nos équipes à travers le pays, et à appuyer plus particulièrement le Québec.

Responsabilités

  • Soutenir les nouvelles occasions d’affaires en appuyant et assurant la coordination de la rédaction des propositions de services en affaires publiques et communications corporatives.
  • Gérer la plateforme Pipeline de H+K afin d’assurer l’exactitude des rapports.
  • Contribuer au développement et à la maintenance du site Web et de l'intranet de H+K Canada, incluant les versions/traductions en français.
  • Tenir des post-mortem, en français et en anglais, à la suite de présentations de propositions d’affaires.
  • Gérer des situations délicates et recommander des solutions efficaces.
  • Faire preuve de créativité dans les efforts de développement des affaires.
  • Travailler en collaboration avec l'équipe de création afin d’assurer la conformité de la marque et de hauts standards de qualité dans le développement des outils marketing.
  • Soutenir l'exécution du plan marketing national et le volet spécifique au Québec.
  • Demeurer à l’affût de la concurrence directe et indirecte au Canada, avec une attention particulière pour le marché québécois.
  • Démontrer une connaissance approfondie de notre gamme de produits et services, et savoir identifier lesquels sont les plus pertinents pour nos différents clients.
  • Rédiger et réviser une variété de documents qui peuvent être confidentiels ou complexes.
  • Gérer la planification et le développement de contenus pour les réseaux sociaux de H+K Canada, en priorisant la croissance de notre public au Québec.
  • Conseiller le personnel pour l’utilisation des différents documents marketing.
  • Partager les connaissances et l’expertise avec les différentes parties prenantes de l'organisation, y compris l’équipe exécutive.

Exigences et compétences:

  • Diplôme universitaire de premier cycle.
  • Cinq à huit années d’expérience en consultation ou en agence (de préférence en relations publiques, publicité, médias numériques, marketing et conseil en gestion).
  • Connaissances approfondies en développement des affaires et en marketing.
  • Aptitudes exceptionnelles en communication orale et écrite, en anglais et en français (bilingue requis).
  • Habileté à communiquer efficacement avec la haute direction, à l'interne et au sein des entreprises clientes.
  • Aptitude à comprendre rapidement les nouveaux canaux et offres médiatiques.
  • Habileté à évoluer dans un environnement au rythme effréné avec des délais restreints.
  • Capacité et ouverture à voyager dans nos différents bureaux au Canada, principalement au Québec, à Ottawa et à Toronto.
  • Esprit collaboratif et facilité à travailler dans un espace de travail partagé.
  • Esprit entrepreneurial, sens des affaires et détermination.
  • Passion, enthousiasme et intégrité envers la marque H+K.

Ce que cela représente pour vous :

  • Programme d’avantages sociaux complet, incluant des congés personnels payés, allocation de mise en forme, etc.
  • Une carrière avec des équipes créatives et une grande variété de clients, où il est possible d’avoir un réel impact.
  • Une culture organisationnelle où créativité, dynamisme, passion et plaisir sont réunis.
  • Un leadership fort axé sur l’esprit d’entrepreneuriat, la formation et le mentorat pour vous aider à accroître vos compétences et vous développer.

Comment postuler:

Si vous pensez que ce poste est fait pour vous, veuillez soumettre votre lettre de motivation et votre CV en anglais et en français.

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