Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme-conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un conseiller pour se joindre à son équipe en communication numérique pour son bureau de Montréal. 

Rôle

Relevant de la vice-présidente, Solutions intégrées, le titulaire du poste sera responsable du développement et du déploiement de stratégies numériques pour une vaste gamme de clients et participera à la croissance du groupe, tant pour les clients internes qu’externes.

Principales responsabilités

Le conseiller doit être apte à développer des stratégies numériques, à gérer les plateformes et les contenus, à produire des contenus ainsi qu’à monitorer et évaluer les retombées de programmes.  Plus précisément, il devra :

  • Développer la stratégie des médias sociaux, gérer les lignes éditoriales selon les plateformes, veiller à leur implantation et formuler des recommandations. 
  • Assurer la production des contenus, travailler les calendriers éditoriaux et diffuser les publications sur les différentes plateformes numériques en français et en anglais. 
  • Planifier, suggérer et mettre en place des campagnes d’achats publicitaires sur les médias sociaux.
  • Effectuer des audits numériques visant, notamment, à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client vis-à-vis de ses concurrents.
  • Colliger, analyser et interpréter des informations en provenance de multiples sources
  • Collaborer à l’élaboration de stratégies numériques et de plans de communication. intégrés, incluant le développement de campagnes de publicités et d’acquisitions sur les plateformes sociales.
  • Accompagner les clients lors de la mise en œuvre de plans de communication et de stratégies ad hoc.
  • Développer et adapter des formations numériques variées et animer les séances avec les clients.
  • Produire des rapports des données et des informations (tableaux de bord et autres rapports ad hoc ou en continu) permettant d’alimenter les stratégies de communication.
  • Effectuer une veille des nouvelles tendances technologiques et des meilleures pratiques.
  • Faire preuve d’audace et d’innovation dans le regard porté sur les différentes approches et tactiques proposées.
  • Participer à la préparation des offres de service et aux présentations clients (pitchs).
  • Trouver des opportunités de développement auprès de clients potentiels et existants.

Exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
  • Posséder un minimum de 3 à 6 années d’expérience en numérique (agence un atout)
  • Parfaite connaissance des médias sociaux, des fonctionnalités des plateformes et des opportunités offertes par ces dernières
  • Aptitude en création de contenu
  • Expérience en gestion de communauté
    • Connaissance des outils de mesure et maîtrise des outils de monitorage

(Sysomos, SpyFu, BuzzSumo, Hootsuite)

  • Solide expérience en placements publicitaires sur les médias sociaux

    • Publicités Facebook et Instagram (Facebook Business Manager)
    • Google Ads
    • Publicités LinkedIn
    • Publicités Twitter
  • Connaissances des outils Google :
    • Ads
    • Analytics
    • Data Studio
  • Parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit
  • Excellente qualité de présentation à l’oral et sur divers supports visuels (PowerPoint).

Atouts

  • Expérience en agence
  • Expérience en affaires publiques et gestion de réputation
  • Certification Google Analytics
  • Compétences graphiques (Premier, Photoshop, Illustrator) et vision artistique développée

Qualités personnelles

  • Esprit d’analyse et créativité
  • Sens de l’organisation et du détail très développé
  • Capacité à s’exprimer devant un groupe et à partager ses idées
  • Dynamique et sens développé de l’éthique au travail
  • Capacité à s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae via le formulaire.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

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