Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme-conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un conseiller pour se joindre à son équipe en communication numérique pour son bureau de Montréal.
Rôle
Relevant de la vice-présidente, Solutions intégrées, le titulaire du poste sera responsable du développement et du déploiement de stratégies numériques pour une vaste gamme de clients et participera à la croissance du groupe, tant pour les clients internes qu’externes.
Principales responsabilités
Le conseiller doit être apte à développer des stratégies numériques, à gérer les plateformes et les contenus, à produire des contenus ainsi qu’à monitorer et évaluer les retombées de programmes. Plus précisément, il devra :
- Développer la stratégie des médias sociaux, gérer les lignes éditoriales selon les plateformes, veiller à leur implantation et formuler des recommandations.
- Assurer la production des contenus, travailler les calendriers éditoriaux et diffuser les publications sur les différentes plateformes numériques en français et en anglais.
- Planifier, suggérer et mettre en place des campagnes d’achats publicitaires sur les médias sociaux.
- Effectuer des audits numériques visant, notamment, à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client vis-à-vis de ses concurrents.
- Colliger, analyser et interpréter des informations en provenance de multiples sources
- Collaborer à l’élaboration de stratégies numériques et de plans de communication. intégrés, incluant le développement de campagnes de publicités et d’acquisitions sur les plateformes sociales.
- Accompagner les clients lors de la mise en œuvre de plans de communication et de stratégies ad hoc.
- Développer et adapter des formations numériques variées et animer les séances avec les clients.
- Produire des rapports des données et des informations (tableaux de bord et autres rapports ad hoc ou en continu) permettant d’alimenter les stratégies de communication.
- Effectuer une veille des nouvelles tendances technologiques et des meilleures pratiques.
- Faire preuve d’audace et d’innovation dans le regard porté sur les différentes approches et tactiques proposées.
- Participer à la préparation des offres de service et aux présentations clients (pitchs).
- Trouver des opportunités de développement auprès de clients potentiels et existants.
Exigences
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
- Posséder un minimum de 3 à 6 années d’expérience en numérique (agence un atout)
- Parfaite connaissance des médias sociaux, des fonctionnalités des plateformes et des opportunités offertes par ces dernières
- Aptitude en création de contenu
- Expérience en gestion de communauté
- Connaissance des outils de mesure et maîtrise des outils de monitorage
(Sysomos, SpyFu, BuzzSumo, Hootsuite)
-
Solide expérience en placements publicitaires sur les médias sociaux
- Publicités Facebook et Instagram (Facebook Business Manager)
- Google Ads
- Publicités LinkedIn
- Publicités Twitter
- Connaissances des outils Google :
- Ads
- Analytics
- Data Studio
- Parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit
- Excellente qualité de présentation à l’oral et sur divers supports visuels (PowerPoint).
Atouts
- Expérience en agence
- Expérience en affaires publiques et gestion de réputation
- Certification Google Analytics
- Compétences graphiques (Premier, Photoshop, Illustrator) et vision artistique développée
Qualités personnelles
- Esprit d’analyse et créativité
- Sens de l’organisation et du détail très développé
- Capacité à s’exprimer devant un groupe et à partager ses idées
- Dynamique et sens développé de l’éthique au travail
- Capacité à s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
- Sens de l’initiative et du travail d’équipe
- Bonne résistance au stress et à la pression
Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae via le formulaire.
Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.