Responsable du développement - Subventions et de la soirée de levée de fonds

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Art souterrain est un organisme à but non lucratif ambitieux et dynamique, créé en 2009, qui a pour mandat de rendre l’art contemporain accessible au grand public. Dans une optique de démystification des œuvres d’art contemporain, l’organisme met en place plusieurs projets annuels qui cherchent à éduquer le regard et ainsi créer un lien entre l’œuvre artistique et son public. Pour parvenir à ses fins, Art Souterrain s’appuie sur un modèle fort qui consiste à sortir l’art des lieux d’exposition traditionnels pour aller à la rencontre des individus. En investissant des lieux non conventionnels, Art Souterrain souhaite surprendre tout un chacun dans son quotidien et ainsi provoquer une interaction culturelle d’un nouveau genre.

Description sommaire du poste

Sous la responsabilité du directeur général de Art Souterrain, le (la) titulaire du poste met en place des stratégies dans le but de développer les revenus publics et privés de l’organisme. Il (elle) est responsable de la mise en œuvre des diverses activités de financement, des demandes de subventions, du développement du réseau de partenaires et de la gestion financière de l’organisme. Il ou elle sera responsable de préparer et de coordonner la soirée de levée de fonds.

Description détaillée du poste

Soirée de levée de fonds :

  • Préparation et coordination de l'événement;
  • Création et coordination d'un comité organisationnel;
  • Relais entre l'équipe d'Art Souterrain, le comité organisationnel et le Comité de financement;
  • Collaboration avec l'équipe de communication dans le développement d'outils afin de promouvoir l'événement; 
  • Recherche de nouveaux partenaires et commanditaires;
  • Recherche d'activités créatives et lucratives durant l'événement;
  • Diriger et assister l'équipe de production dans l'organisation de la soirée; 
  • Bilan de l'événement afin de faire évoluer la prochaine édition.

Subventions (Festival, Vitrine sur l’Art, Artch, fonctionnement et autres projets)

  • Veille et identification de nouvelles pistes de financement;
  • Recherches de renseignements et rédaction des dossiers de demande de subvention;
  • Production des demandes de subvention (récolte et synthèse des différentes informations et des objectifs auprès de chaque responsable de département);
  • Suivi administratif et financier (convention, dépôt des dossiers, rapports et bilans financiers, visibilité, justification);
  • Production des demandes discrétionnaires par projet (recherches, sollicitations);
  • Analyse de la stratégie de recherche de subvention et proposition de pistes d’amélioration;
  • Développement d’excellentes relations de travail avec l’équipe Art Souterrain afin d’assurer un maximum de collaboration efficace dans la préparation des demandes de subventions et des rapports;
  • Comprendre, représenter et véhiculer la mission, la vision et les valeurs de Art Souterrain.

Partenariats :

  • Entretenir les relations avec les partenariats existants (fondations et commanditaires privés) sur la même exigence de qualité que celle des subventions;
  • Produire le renouvellement des demandes de soutien financier auprès des partenaires existants;
  • Travailler étroitement avec le département des communications pour la production d’outils de sollicitation et le respect des normes de visibilité;
  • Travailler étroitement avec le département des partenariats culturels et activités pour évaluer les mesures d’impact et l’identification des retombées des actions de l’organisme ;

Suivi budgétaire :

  • Valider les budgets prévisionnels;
  • Déterminer les enveloppes de revenus;
  • Suivre les comptes de résultats;
  • Suivre les dépenses mensuelles avec la comptabilité;
  • Gérer les échanges de service comptabilisés;

Profil :

  • Baccalauréat en administration des affaires ou équivalent avec expérience en comptabilité serait un atout;
  • Maîtrise du français et en anglais avec compétences avancées en rédaction et révision particulièrement en français;
  • Connaissances des sources de financement gouvernemental et provenant d’entreprises et de fondations;
  • Posséder un grand sens de la planification et démontrer un esprit créatif;
  • Posséder une grande capacité d’organisation et un souci élevé du détail;
  • Capacité d’autonomie et d’initiative;
  • Compétences relationnelles et entregent;
  • Excellente capacité d’analyse qualitative et quantitative des données pour synthétiser les résultats;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps;
  • Maîtrise de la suite MS Office, de l’environnement Google Drive, Slack et Trello.

Conditions d’emploi
Contrat permanent - 40h/semaine
37 440$ / an (soit 18$/h) avec 2 semaines de congés annuels

Veuillez soumettre votre candidature (c.v. et lettre de motivation) par le formulaire ci-bas avant le 9 mars.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

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