Audiogram est à la recherche d’une personne en charge de développer et mettre en œuvre les stratégies de mise en marché de la musique de ses artistes, incluant la distribution, les événements, campagnes publicitaires, relations de presse et réseaux sociaux. Elle est la personne-ressource au sujet du marketing chez Audiogram pour les artistes, gérants, éditeurs, distributeurs et agents de spectacles.

Mandat d’un an avec possibilité de renouvellement.

Responsabilités

  • Établir et mettre en œuvre les plans de mise en marché avec l’équipe interne et les artistes/gérants
  • Embaucher et faire le suivi auprès des contractuels externes tels que les attachés de presse, graphistes, musiciens, pisteurs radio…
  • Établir et suivre le plan de relation de presse avec l’attaché de presse, suivre les résultats en radio avec l’équipe de pistage
  • Traiter les diverses requêtes des artistes et des gérants, proposer des solutions et des idées
  • Coordonner les plans de placement en magasin avec le distributeur
  • Mener la logistique des lancements et événements spéciaux
  • Correction, révision et rédaction de communiqués et d’infolettres
  • Gestion étroite des budgets, incluant productions vidéo, campagnes externes et subventions
  • Présenter et suivre les demandes de subventions (Starmaker, Fonds RadioStar, Sodec, Patrimoine Canada)
  • Représenter Audiogram dans divers événements de l’industrie musicale

Compétences recherchées

  • Diplôme universitaire en marketing, communication ou l’équivalent
  • 4 ans d’expérience dans le domaine de l’événementiel ou des communications
  • Excellente connaissance du domaine des communications numériques
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Solides aptitudes rédactionnelles
  • Connaissances des réseaux sociaux majeurs et des stratégies promotionnelles au sein de ceux-ci
  • Solides compétences organisationnelles et souci du détail
  • Capacité à travailler sous pression et auprès de plusieurs dossiers à la fois
  • Efficacité, dynamisme, professionnalisme, débrouillardise et autonomie
  • Bonne connaissance de l’industrie du disque, un atout

Nous vous remercions de l'intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Si vous croyez être la personne recherchée et que ce défi vous intéresse, faites parvenir votre CV avant le 25 février 2020.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.