Le Partenariat du Quartier des spectacles est à la recherche d’une directrice ou d'un directeur des communications et du marketing : la personne recherchée est une visionnaire dynamique et une leader qui carbure au travail d’équipe.  Cette personne possède des compétences stratégiques et maîtrise les divers champs d’actions des communications pour mettre en valeur le Quartier des spectacles auprès des divers publics en plus de savoir positionner le Partenariat dans ses multiples fonctions. L’équipe dynamique et créative du Partenariat travaille avec passion au développement d’un projet culturel majeur pour Montréal. Ce poste relève de la direction générale.

Mandat 

  • Concevoir et mettre en œuvre les stratégies de communication interne et externe ainsi que la stratégie marketing, assurer leur mise en application et mesurer leur impact ;
  • Concevoir, initier, soutenir la réalisation ainsi que mesurer les impacts d’un plan de communication annuel multiplateforme visant à assurer le positionnement et le rayonnement de la marque Quartier des spectacles de même que la notoriété et l’appréciation de son offre ;
    Positionner le Partenariat du Quartier des spectacles auprès de différents milieux (culturel, politique, touristique, économique, etc.) en tant qu’acteur incontournable et mobiliser ces milieux pour une appropriation du Quartier des spectacles par ses parties prenantes ;
  • Conseiller la direction générale sur les orientations stratégiques du Partenariat, la gestion de crise, les communications internes et les stratégies de marque employeur ;
  • Assurer une veille sur le positionnement stratégique du Partenariat et du Quartier des spectacles et les enjeux qu’il suppose ;
  • Gérer l’équipe de la direction marketing et communications ;
  • Élaborer et gérer le budget de son service ;
  • Participer à la définition et au suivi des indicateurs de performance du Quartier des spectacles ;
  • Développer et implanter les outils d’intelligence de marché, de marketing de données et de marketing relationnel ;
  • Assister les autres directions du Partenariat dans leurs besoins d’outils de communications ;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.

Exigences 

  • Un diplôme universitaire de premier cycle dans l’un ou l’autre des domaines suivants : communication, relations publiques, marketing, gestion des organismes culturels, ou une combinaison d’études et d’expérience professionnelle équivalente ;
  • Au moins huit (8) années d’expérience pertinente, dont cinq (5) dans des postes de responsabilités comparables (planification stratégique, marketing et communications, développement de partenariats et commandites, administration, direction et gestion d’une équipe). Une expérience dans le milieu culturel est un atout ;
  • Une forte capacité à développer une vision stratégique et posséder le leadership et les compétences pour la mettre en œuvre et un sens aigu du développement des affaires ;
  • Une connaissance approfondie et actuelle des relations publiques et gouvernementales, du marketing, des communications et des enjeux liés à ces domaines d’intervention ;
  • D’excellentes aptitudes relationnelles ainsi qu’une bonne capacité d’influence ;
  • Un esprit d’équipe ainsi que des aptitudes pour diriger, accompagner et motiver un personnel, ainsi qu’embaucher et retenir des ressources compétentes ;
  • Incarner et faire vivre dans son équipe les valeurs du Partenariat : rigueur, passion, curiosité et respect ;
  • Une parfaite aisance à communiquer en français et en anglais, tant à l’oral et qu’à l’écrit.

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein (37.5h)
  • Assurances collectives
  • Participation de l’employeur au REER
  • Comité social très actif

Dépôt de candidature

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à soumettre votre candidature avant le 2 mars 2020, en nous faisant parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire.

L’entrée en fonction est prévue fin mars.

À propos de nous

Le Partenariat du Quartier des spectacles est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer activement au développement et à la mise en valeur culturels du Quartier des spectacles en intégrant à toutes ses actions les dimensions urbaine, touristique, sociale et économique. Il collabore avec les pouvoirs publics et les divers acteurs intervenant sur son territoire, au développement et à la mise en valeur du Quartier des spectacles. L’équipe permanente du Partenariat veille à l’animation du Quartier par la programmation d’activités culturelles, la gestion des places publiques, à la mise en lumière du Quartier et à sa promotion à titre de destination culturelle incontournable. Le Partenariat bénéficie du soutien de la Ville de Montréal.

Le Quartier des spectacles, territoire d’un kilomètre carré situé au centre-ville de Montréal, est le cœur culturel de la métropole.  Destination culturelle et créative reconnue sur la scène internationale, il comprend 80 lieux de diffusion et accueille 40 festivals annuellement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.