Directeur(trice) marketing

Montréal

Titre : Directeur marketing
Type : Permanent
Lieu de travail : 64 rue Prince, Montréal

Sommaire du poste

TALSOM est présentement à la recherche d’un Directeur marketing.

Dans un contexte de forte croissance, le rôle de Directeur marketing est une création de poste. Relevant du Président, la personne sera responsable avec son équipe de créer de la valeur à travers ses stratégies et ses tactiques novatrices de façon à maximiser la notoriété et le rayonnement de la marque Talsom tant auprès des clients actuels et futurs et de la communauté d’affaires que des employés actuels et futurs tout en contribuant à la croissance du chiffre d’affaires.

Rôle et responsabilités

  • Gérer, supporter et coacher l’équipe marketing (plan de développement, capacité, etc.);
  • Élaborer, mettre en œuvre et exécuter le plan marketing en collaboration avec l’équipe;
  • Avoir un rôle pivot avec l’équipe des ventes;
  • Avoir une vue d’ensemble et une compréhension globale de l’écosystème Talsom et du marché et bien le communiquer à l’équipe dans le but de réaliser des projets ciblés;
  • Assurer un alignement entre la vision/stratégie de l’entreprise et la priorisation des projets marketing afin de créer de la valeur en tout temps;
  • Gérer le tableau de bord (backlog) pour prioriser les activités, demandes et projets marketing et communiquer les avancements et le nombre de demandes à l'exécutif;
  • Être responsable de la stratégie de marketing digital et être à l’affût des tendances;
  • Agir à titre de porte-parole et gardien de l’offre de service de l’équipe marketing et de la marque Talsom auprès de l’ensemble de l’entreprise, des collaborateurs et parties prenantes;
  • Gérer le budget marketing;
  • Préparer et présenter les métriques relatives aux activités marketing à l’exécutif.

Compétences recherchées

  • Approche et leadership agile dans la façon de gérer une équipe et des projets (ouverture, coaching, support, flexibilité, co-création, valoriser l’autonomie, favoriser le développement des gens de l’équipe, écoute, collaboration, travail d’équipe);
  • Excellente capacité de comprendre un besoin, de le challenger quand c’est nécessaire, de structurer des idées et de bien communiquer/vulgariser;
  • Approche « hands-on » dans l’exécution des projets;
  • Sens naturel de gestion collaborative :  impliquer l’équipe dans la réflexion stratégique et créative; créer les conditions et l’espace pour favoriser la créativité et maintien de l’esprit familial de l’équipe marketing;
  • Excellent sens de la communication, persuasion et assurance;
  • Solide compréhension du développement des affaires.

Exigences

  • Au minimum 8 ans d’expérience significative en milieu professionnel en marketing/communication et marketing digital avec une composante/mindset orienté vente et développement des affaires;
  • Expérience en marketing B2B obligatoire;
  • Expérience dans un rôle de gestionnaire d’équipe;
  • Connaissance de l’industrie des technologies de l’information (un atout);
  • Très bonne connaissance de l’environnement des médias sociaux et des technologies web marketing;
  • Posséder une compréhension approfondie des comportements naturels et en émergence des consommateurs avec les médias interactifs (Web, médias sociaux, mobiles, etc.); 
  • Avoir une bonne connaissance de la Suite Office 365, Wordpress, et autres outils de communication; 
  • Parfaitement Bilingue (Français/Anglais).

Merci de faire parvenir votre CV via ce site.

À propos de TALSOM

Nous sommes une firme-conseil en transformation numérique basée à Montréal, en affaires depuis 2008. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation. Nous collaborons et co-créons avec nos talents et les talents de nos clients pour développer et implanter des solutions durables, de la stratégie à l’exécution. Pour nous, la finalité de toute organisation va au-delà de la simple recherche de profit. C’est pourquoi nous nous sommes donné la mission première de créer un impact positif à travers l’humain, l’innovation et la technologie.

Nous avons comme valeurs premières d’Inspirer, de Propulser et de Reconnaitre. Talsom, c’est la somme de tous nos talents !

Travailler chez Talsom, c’est aussi :

  • Bénéficier d’horaires flexibles ;
  • Avoir la possibilité de faire du télétravail occasionnel ;
  • Avoir la chance de travailler sur des projets internes stimulants ;
  • Travailler en mode collaboratif, dans des bureaux « open space » ;
  • Travailler pour la première firme canadienne de consultation en technologies à être certifiée BCorp.

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