Chargé(e) de projets- Médias sociaux et partenariats

Terrebonne
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

LA SODECT, EN BREF

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) est un organisme à but non lucratif mandaté par la Ville de Terrebonne depuis 1987 pour animer la vie culturelle de la région. Elle gère les activités, événements et collections muséales de l’Île-des-Moulins, la Maison Bélisle et le Théâtre du Vieux-Terrebonne.

SOMMAIRE DE POSTE

Le Chargé de projets- Médias sociaux et partenariats a pour principales responsabilités la création de contenu, la planification, le développement et la gestion des médias sociaux de la SODECT. Grâce à sa plume distincte, il incarnera la personnalité numérique de l’organisation et contribuera à la mise en valeur des activités et événements de la SODECT, tout en mobilisant la communauté Web et en proposant du contenu novateur, créatif et pertinent.  En soutien aux Chargées de projets en communication et Marketing, il collaborera aux différents projets de marketing numérique de l’organisme en faisant preuve d’initiative et d’adaptabilité, et ce, de concert avec l’évolution du marché. En ce qui a trait aux partenariats, il supportera son supérieur immédiat en effectuant les tâches cléricales reliées au développement des dons et commandites. Il effectuera également un travail de recherche afin d’augmenter et  de diversifier les sources de financements privés de l’organisme, tout en veillant à la fidélisation de sa base de donateurs et de commanditaires existants.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

MÉDIAS SOCIAUX

  • Créer du contenu original, pertinent et novateur sur les différentes plateformes sociales (FB, Linkedin, Instagram, YouTube, etc.);
  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de médias sociaux en vue de soutenir et d’accroître les activités de la SODECT;
  • Animer de façon continue et dynamique les diverses plateformes et profils de médias sociaux de la SODECT et modérer les discussions. Recueillir, analyser et diffuser de l’information sur les médias sociaux;
  • Couvrir les différents événements nécessitant de l’animation des médias sociaux, de concert avec les Chargées de projets en communication et Marketing;
  • Produire, mettre en œuvre et évaluer le plan de communication annuel des médias sociaux;
  • Assurer une vigie des différentes plateformes et intervenir, le cas échéant;
  • Développer la communauté des diverses plateformes de la SODECT et maintenir leur engagement;
  • Travailler conjointement avec les Chargées de projets en communication et Marketing de manière à mettre en marché les activités de la SODECT;
  • Communiquer ponctuellement avec les producteurs pour valider les activités sur les médias sociaux;
  • Produire des statistiques de fréquentation, d’usage et d’engagement sur les diverses plateformes;
  • Définir des indicateurs de performance afin d’évaluer l’efficacité des médias sociaux et dresser des bilans;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

MARKETING NUMÉRIQUE

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer des campagnes publicitaires liées Web : Google AdWords, Display, etc. en collaboration avec les Chargées de projets en marketing et communications;
  • En soutien aux Chargés de projets en marketing et communications, coordonner la conception et la réalisation de visuels (vidéos, photos, entrevues, etc.) destinés aux sites Web et plateformes de la SODECT;
  • Apporter ponctuellement un soutien dans la mise à jour des sites Internet de la SODECT;
  • Assurer une vigie des tendances en matière de contenus numériques et d’innovations technologiques;
  • Dresser un bilan complet de fréquentation des sites Web et vérifier les diverses statistiques.

PARTENARIATS

  • En soutien à son supérieur immédiat, effectuer les tâches cléricales reliées au financement privé de l’organisme (Veiller aux suivis des ententes de commandites et dons, écriture de contrats, compilation de données, lettres de remerciements, etc.);
  • Assurer une vigie des activités de la compétition;
  • Agir en tant que recherchiste afin de cibler les opportunités de sollicitations de dons et commandites de son supérieur immédiat;
  • Réaliser des documents de sollicitations, de concert avec son supérieur immédiat;
  • Agir en tant qu’hôte lors des événements VIP et lors des activités de fidélisation des partenaires de l’organisme.

AUTRES TÂCHES

  • Effectuer des recherches sur des sujets divers concernant les activités de la SODECT et générer du contenu pertinent sur les plateformes Web;
  • Collaborer, avec son supérieur, aux communications internes de l’organisation;
  • Gérer le budget de promotion Web alloué pour chaque projet;
  • Actualiser les politiques en vigueur;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Plume impeccable, franche et distinctive;
  • Tourné vers l’innovation;
  • Autonomie, créativité et axé sur les résultats;
  • Esprit critique et collaboratif;
  • Aisance dans la présentation orale et les relations publiques;
  • Capacité à prioriser et à gérer la pression;
  • Curiosité et souci du détail;
  • À l’aise au bureau comme sur le terrain.

EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES:

  • Baccalauréat en communication ou marketing;
  • 3 à 5 ans d’expérience en communication et marketing avec des responsabilités directes en communication numérique ou en gestion de communauté;
  • Expérience comme chargé de projets dans le domaine culturel, un atout;
  • Connaissance du domaine des arts, du patrimoine et de la culture, un atout;
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative;
  • Connaissance du référencement (SEO);
  • Connaissance de Google Analytics et AdWords;
  • Connaissance des diverses plateformes de médias sociaux;
  • Expérience en relations publiques et en fidélisation de la clientèle, un atout.

PARTICULARITÉS LIÉES À L’EMPLOI

Horaire de base de jour à 35 heures/semaine;
Flexibilité requise pour assurer les besoins liés aux projets, incluant les soirs et fins de semaine.

Date prévue d’entrée en fonction : Mars 2020

Les candidats doivent faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de présentation via le formulaire au plus tard le 27 février 2020.

*Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

**Notez que l’usage du masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

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