Actif au Québec depuis près de 40 ans, Olympiques spéciaux Québec (OSQ) est un organisme sans but lucratif ayant pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle.

LA NATURE DU POSTE :

Sous la responsabilité de la Directrice générale, le (la) titulaire du poste a pour principal mandat de développer et faire croître les différentes activités de collectes de fonds, notamment, celles organisées en collaboration avec les agents de la paix du Québec sous l’effigie de la Course au flambeau (CAF). La CAF regroupe une variété d’activités de collecte de fonds : le Défi 767, le Défi de l’ours polaire, le Parcours des héros, le Relais de la flamme, des tournois de golf, la vente d’objets promotionnels et la recherche de dons et commandites auprès d’entreprises. De plus, la personne responsable sera appelée à collaborer au développement financier de l’organisme de façon globale par l’organisation d’événements tiers et par la recherche de financement public ou privé.

SOMMAIRE DES TÂCHES :

Le candidat idéal est une personne dynamique avec beaucoup d’entregent, qui coordonne les activités de collecte de fonds et en assure la croissance annuelle, la saine gestion et la coordination. Le candidat travaille de concert notamment avec les comités d’événements de la CAF pour assurer le développement et la croissance de leurs activités de collecte de fonds.

RESPONSABILITÉS :

  • En collaboration avec la direction générale et le comité directeur de la CAF, fixer les objectifs financiers des événements de collecte de fonds sous sa responsabilité et mettre tout en œuvre pour les atteindre 
  • Proposer de nouvelles initiatives philanthropiques ou l’optimisation des activités en place afin de réaliser le plein potentiel de collecte de fonds : réaliser les études de faisabilité et du potentiel financier
  • En collaboration avec le comité directeur de la CAF, planifier le calendrier des événements et participer à la conception des activités de collecte de fonds sous sa responsabilité
  • Assurer le respect du budget annuel des activités de financement sous sa responsabilité et effectuer le contrôle financier
  • Développer le marketing de cause au profit des activités de la CAF et d’OSQ : cibler des entreprises et participer activement à la négociation des ententes
  • Gérer et coordonner les aspects logistiques des événements de collecte de fonds en collaboration avec les différents intervenants (comités d’événement)
  • Assurer une présence auprès des partenaires en participants à diverses activités de représentation
  • Effectuer des sollicitations financières ou en nature afin d’assurer la rentabilité des événements sous sa responsabilité
  • Gérer les listes de lots des différents encans
  • Rédiger des dossiers de financement destinés à différents interlocuteurs (entreprises privées, gouvernements, fondation, etc.)
  • Conjointement avec la directrice des communications, développer et mettre en œuvre les outils de communication dans le but de soutenir les programmes de la course au flambeau et d’augmenter la collecte de fonds
  • Développer et mettre en place un programme de reconnaissance pour les bénévoles de la CAF

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme universitaire en marketing ou communications (ou équivalent)
  • AEC en gestion et coordination d’événements un atout
  • Un portfolio comportant des réalisations substantielles dans le cadre d’activités de collecte de fonds
  • Un minimum de 5 ans d’expérience en organisation d’événements-bénéfices
  • Parfaite maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaissance de la collecte de fonds 2.0 et des plateformes de financement en ligne (peer to peer)
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail
  • Minutie, respect des procédures et rigueur
  • Capacité de travailler sous pression
  • Fortes habiletés en relations interpersonnelles
  • Fait preuve d’autonomie, de créativité et de flexibilité
  • Démontre d’excellentes habiletés en communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Possède une voiture et est disponible pour des déplacements fréquents
  • Fait preuve d’un leadership mobilisateur
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément et de livrer des résultats en période de stress

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention via le formulaire au plus tard le 23 février 2020.

Les entrevues de sélection se tiendront le mardi 3 mars 2020.

Nous vous remercions pour votre intérêt envers Olympiques spéciaux Québec, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.