Acheteur(se), chef de produit

Longueuil
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Depuis 18 ans, fdmt se donne pour mission d’aider les enfants à développer leur plein potentiel en offrant des ressources, des jeux, du matériel éducatif et des outils sensoriels de haute qualité. Les produits que nous avons créés font notre renommée à travers le pays et à l’international. Nous voulons faire une différence et agrémenter le quotidien de milliers d’enfants. Notre force réside dans une équipe dynamique, à l’écoute, avec une forte culture centrée sur le client, en offrant la meilleure expérience client de l'industrie. Nous sommes présentement à la recherche d’un gestionnaire de catégories pour nous aider à déployer notre mission et à optimiser notre croissance. 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du directeur des opérations, l’acheteur, chef de produit s’assure d’une gestion optimale des stocks et établit des prévisions d’achats pour l’entreprise.  Il voit au développement des catégories de produits de l’entreprise en jouant un rôle clé dans le cycle du produit (de la conception à la mise en marché). Il assure un suivi et un contrôle sur les diverses certifications et conformités (CE, CCPSA, CPSIA, etc.) reliées à nos produits.  Il veille à l’atteinte des indicateurs de performance clé.

Si vous êtes une personne passionnée et motivée et que vous êtes à la recherche d'un emploi stimulant, de nouveaux défis et d'occasions d’apprentissage continues, vous êtes le candidat qu'il nous faut.

TACHES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer les achats quotidiens afin de répondre aux besoins de l’entreprise.
  • Effectuer les suivis des commandes auprès des fournisseurs (validation des prix, date de livraison, etc.).
  • Coordonner et contrôler les inventaires, les achats, les coûts de transport et les coûts d’approvisionnement.
  • Analyser et négocier avec les fournisseurs (prix, transport, etc.).
  • Effectuer les demandes d’échantillons auprès des fournisseurs.
  • Effectuer des ajustements d’inventaire lors de disparités.
  • Analyser les rapports de vente et prendre des actions visant à optimiser la performance de la catégorie.
  • Fixer les prix de détail conformément à la stratégie globale de la compagnie et des stratégies propres à chaque segment en assurant les meilleurs retours sur investissement (ROI) des produits.
  • Faire une veille sur la concurrence du marché et recommander des idées créatives, visant à se différencier en augmentant les ventes et les profits.
  • Participer activement à la création de nouveaux produits (idéation, conception et commercialisation).
  • Effectuer la gestion des retours auprès des fournisseurs, comprendre les causes de retours et proposer des solutions à long terme.
  • Produire, développer et optimiser les rapports de gestion journaliers, hebdomadaires et mensuels (roulement de produits, discontinués, deadstock, niveau d’inventaire, etc.).
  • Analyser et proposer les changements de prix.
  • Mettre à jour les paramètres d’approvisionnement tous les mois.
  • Analyser les frais de transport (choix du transporteur) par fournisseur.
  • Établir et réaliser des stratégies afin de maximiser le plan annuel des achats.
  • Créer de nouveaux produits dans le système.
  • Travailler avec une équipe pluridisciplinaire pour générer une croissance organique des produits existants dont le rendement se mesure en fonction du résultat des ventes, de la rentabilité, des niveaux de service ainsi que des stocks.
  • Développer et maintenir des outils de planification et d'analyses des clients qui mesurent l'espace, les ventes, les revenus sur les tablettes et la rentabilité.
  • Capacité de voyager selon les besoins pour des réunions avec les clients, des salons, des événements sur la connaissance des produits et d'autres activités liées aux clients.
  • Toutes autres tâches connexes liées à la gestion de catégories.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en gestion des approvisionnements, administration, gestion des opérations ou un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite en français et en anglais.
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) - Connaissance de MS Dynamics NAV ou tous autres logiciels en gestion des approvisionnements (un atout). 

Compétences et qualités souhaitées

  • Être orienté vers le client, être un joueur d’équipe et avoir une attitude positive.
  • Faire preuve d’initiative, de rigueur, de jugement et d’autonomie.
  • Excellent sens de l’organisation et solides aptitudes pour la gestion du temps.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.
  • Avoir une bonne approche client et fournisseur.
  • Habiletés pour la négociation.
  • Aptitudes reconnues pour la résolution de problèmes.
  • Facilité d’adaptation au changement. 

Les avantages du poste

  • Poste permanent à temps plein
  • Environnement de travail positif, diversifié et performant au sein d'une équipe dynamique
  • Coaching et formations offerts, possibilités de développement importantes
  • Horaire d’été
  • Stationnement gratuit
  • Rabais employé
  • Espace bistro avec café fourni
  • Congé pendant la période des fêtes

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

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