Pourquoi joindre l’équipe Creos

Parce que vous ferez partie d’une entreprise offrant des installations participatives uniques, qui est en relation avec des clients situés partout sur la planète, qui met en valeur des créateurs exceptionnels... tout ça entouré d’une jeune équipe des plus dynamiques. Vous aurez la chance de mettre à contribution votre bagage de connaissances et vos compétences dans le but de continuer à faire rayonner l’entreprise sur la scène internationale. Votre contribution, votre engagement comme vos idées seront valorisés.

Nous recherchons un professionnel polyvalent, expert en rédaction et révision, capable d'assister divers départements, de soutenir nos clients au niveau des contenus médiatiques, de maintenir et développer des relations avec les délégués du Québec en fonction de nos sorties d’installations, de gérer les médias sociaux et de mettre en œuvre le plan de communication.

Communication, publicité et rédaction

Ce volet de responsabilités touche l’ensemble des opérations de l’entreprise. Les activités de l’entreprise se déroulent majoritairement à l’extérieur du Québec. La sensibilité face aux approches spécialisées des marchés internationaux et l’ouverture sur le monde guideront les responsabilités.

De façon plus spécifique, elle aura comme responsabilités de :

  • Point de contact avec les clients pour le volet communication et marketing des installations (envoi des outils de communication au client, suivis et approbations de contenu, collecte de matériel visuel, etc.)
  • Produire le bilan médiatique pour chaque sortie d’installation et le partager aux propriétaires et créateurs concernés
  • Assurer la réception de matériel visuel (photo et vidéo) de nos clients à la suite de chaque contrat, faire le tri, retoucher et enregistrer le matériel
  • Assurer le service à la clientèle quant aux différentes demandes et approbations requises de nos clients
  • Développer et entretenir les relations avec les Délégations, les Ambassades, les Ministères et autres institutions pertinentes
  • Mettre à contribution son expertise de graphisme
  • Révision et amélioration des outils existants
  • Innover dans l’exercice de ses fonctions tout en répondant aux besoins de la clientèle tant interne qu’externe
  • Rédiger, traduire et réviser divers documents autant en langue française qu’anglaise
  • Contribuer à la production des différents outils de communication
  • Assurer un suivi du calendrier de production
  • Assurer la recherche et la collecte d’informations pour la production de contenu de textes
  • Produire des textes, communiqués, messages pour les médias sociaux
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe

Web et médias sociaux

Ce volet est un point névralgique de visibilité de l’entreprise. La conseillère a un rôle majeur dans l’actualisation et la pertinence du positionnement de l’entreprise sur les différentes plateformes numériques. Elle travaillera en étroite collaboration avec la conseillère sénior – projets et aura comme responsabilité de :

  • Assurer une veille médiatique de nos clients, des créateurs et des propriétaires représentés par Creos
  • Partager et commenter les publications de nos clients, du public et de nos partenaires
  • Animer et assurer une présence sur les différents médias sociaux
  • Répondre aux messages et commentaires sur les réseaux sociaux avec tact et promptitude
  • Mesurer l’impact des activités dans les médias sociaux, analyser les interactions et tenir à jour les statistiques de fréquentation
  • Collaborer à la création et la mise à jour de contenu du site web

Qualités essentielles

Pour mener à bien ses fonctions, la conseillère marketing et communication doit posséder une bonne compréhension des enjeux d’exportation et de bien comprendre les réalités d’une clientèle qui diffuse aux quatre coins de la planète. Elle doit être motivée par le travail solitaire, user de rigueur et de minutie constamment tout en étant capable de gérer plusieurs dossiers à la fois.

De façon plus précise, elle doit posséder les compétences suivantes :

  • Diplôme collégial ou universitaire en communications, relations publiques, marketing ou tout autre domaine connexe
  • Expérience pertinente d’au moins 3 ans dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais
  • Avoir un sens politique développé
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des outils utilisés en gestion de communauté
  • Maîtriser la suite office
  • Connaissance des logiciels MailChimp et Wordpress
  • Avoir une certaine flexibilité quant aux horaires de travail
  • Notions de graphisme, un atout
  • Connaissance des logiciels Photoshop, In Design et Dreamwaver, un atout

Conditions du poste

  • Emploi temporaire d’une durée de 8 mois
  • Horaire de 35 heures du lundi au vendredi entre 9h et 17h (flexible)
  • Lieu de travail : Saint-Bruno-de-Montarville
  • Salaire compétitif sur le marché
  • Date d’entrée en fonction; 4 mai 2020

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de présentation avant le 9 mars 2020 via le formulaire. Nous remercions tous les candidat.e.s. Nous contacterons uniquement les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.