Nous sommes à la recherche d’une personne créative, organisée, polyvalente et autonome pour occuper un poste d’infographiste. Cette personne aux multiples chapeaux devra à la fois être Ninja (toujours en mode solution face à un défi), Entrepreneur (fait preuve d’engagement et d’intuition) et saltimbanque (passionné et doué dans son art), L’infographiste aura comme principale responsabilité de réaliser et décliner des concepts conçus par les DA et ce, pour plusieurs mandats qui lui seront donnés. Nous cherchons une personne ayant un minimum de 3 ans d’expérience en infographie, idéalement en agence.  

Nous avons la chance de travailler avec des entreprises innovantes, visionnaires et ouvertes comme Sportscene, Desjardins, Voyages Traditours, Cirka (Gin et Vodka), VIA Rail, Séduction et plusieurs autres.

En plus, nous venons de déménager dans un bureau flambant neuf et lumineux dans le Vieux-Montréal. Entre le bord de l’eau pour te ressourcer et le McDo pour te récompenser. On croit aussi que des employés heureux qui bénéficient de belles conditions, c’est la norme du monde moderne. Le salaire et les conditions de travail sont donc très avantageux, incluant le transport en commun payé à tous les mois et un minimum de 4 semaines de vacances par année.

DESCRIPTION GÉNÉRALE

L’infographe assumera entre autres les responsabilités suivantes :

  • Réaliser le montage et la production des concepts créatifs publicitaires et de design (traditionnel et Web) selon la direction artistique qui lui aura été donnée ;
  • Décliner des créations publicitaires et promotionnelles ;
  • Assurer les retouches et le traitement d’images ;
  • Préparer les fichiers pour l’impression (die d’emballages divers, brochures, cartes d’affaires, fiches techniques, cartes de souhaits, etc.) ou pour le programmeur web (bannières, formatage d’images, déclinaisons de pages web, etc.) ;
  • Procéder à la mise en page de magazines (ou rapports) en respectant la grille établie et adapter, au besoin, la grille pour des sections spéciales ;
  • Évaluer le temps requis des projets en collaboration avec l’équipe du service conseil ;
  • Veiller au contrôle de la qualité des biens livrables (fichiers au bon format, selon les spécificités techniques et particularités indiquées dans le brief et la documentation des fournisseurs) ;
  • Effectuer d’autres tâches connexes.

La liste des tâches et responsabilités énumérées est sommaire et indicative.  Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste.

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Expérience 

  • Minimum de trois années d’expérience pertinente idéalement en agence

Scolarité 

  • Formation en infographie (technique de pré-impression) ou Arts graphiques

Connaissances techniques :          

  • Maitrise très avancée de la suite Adobe CS (Photoshop, Illustrator, In Design) ;
  • Connaissance avancée des procédés d’impression et du vocabulaire des fournisseurs ;
  • Bonne compréhension des spécificités graphiques du web ;
  • Connaissance de l’édition ;
  • Tout autre atout connexe sera considéré, assure-toi de le mettre de l’avant dans ton portfolio (photographie, illustration, etc.).

Autres           

  • Sens de l’humour et joie de vivre : un must ;
  • Polyvalence ;
  • Créativité, curiosité et à l’affut des tendances ;
  • Organisé, capable de gérer plusieurs projets à la fois ;
  • Œil et jugement graphique ;
  • Capable de transposer l'information en concept graphique efficace pour une grande variété de projets ;
  • Capable de travailler avec des délais serrés et sous pression ;
  • Grande rigueur professionnelle ;
  • Joueur d’équipe et attitude positive ;
  • Talent caché de danse, de macramé ou tout autre : un atout.

Nous attendons ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’un portfolio à l’attention de Manon Goudreault.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.