La personne mandatée est responsable de mettre en oeuvre et d’appliquer les stratégies de communication et de coordonner les activités philanthropiques de l’organisation. Relevant de la direction, il/elle aura pour mandat de : 

  • Développer et implanter les stratégies de communication afin de promouvoir les activités de l’organisme et d’augmenter la visibilité et le rayonnement de l’organisation; 
  • Rédiger différents outils de communication (infolettre, rapport annuel, bulletins, brochures, communiqués de presse, etc.); 
  • Établir et entretenir des relations avec les médias et les partenaires de l’organisme; 
  • Assurer la mise à jour continue du site Web et des médias sociaux; 
  • Coordonner la planification et la logistique des événements présentées par le Réseau; 
  • Développer le matériel et les outils de visibilité pour les événements et les activités; 
  • Effectuer le contrôle de la qualité des communications écrites; et 
  • Produire les rapports, requêtes, analyses et documents requis en lien avec les activités du Réseau. 

Compétences requises 

  • Diplôme d’études universitaires en communications ou discipline connexe; 
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente en communications; 
  • Expérience en organisation d’événements, un atout; 
  • Expérience en gestion des contenus de médias sociaux et solide connaissance des plateformes Web, Twitter, YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.; 
  • Excellente communication écrite et parlée, en français et en anglais; 
  • Aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles; 
  • Autonomie, polyvalence, discrétion, tact, rigueur et aussi, capacité à travailler efficacement en équipe et dans l’urgence; 
  • Fortes habiletés organisationnelles, capacité d’établir des priorités dans un contexte de tâches multiples et de ressources limitées; 
  • Connaissance de la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign, Illustrator); MailChimp, Wordpress et Donor Perfect, un atout. 

Précisions additionnelles 

L’entrée en fonction est prévue vers la mi-mars 2020. Il s’agit d’un poste à temps plein, à raison de 35 heures par semaine. Conditions salariales et avantages sociaux concurrentiels. 

Envoi des dossiers de candidature 

La date limite pour envoyer votre candidature est le 17 février 2020, à 17 h. Votre dossier de candidature doit comprendre votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre démontrant votre intérêt. Veuillez faire parvenir votre dossier à la directrice générale, Madame Pina Arcamone, via le formulaire ou par télécopieur au 514 843-8211. 

Nous remercions tous ceux qui répondront, mais seuls les candidats/candidates retenus pour une entrevue seront contactés. 

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