La personne mandatée est responsable de mettre en oeuvre et d’appliquer les stratégies de communication et de coordonner les activités philanthropiques de l’organisation. Relevant de la direction, il/elle aura pour mandat de :
- Développer et implanter les stratégies de communication afin de promouvoir les activités de l’organisme et d’augmenter la visibilité et le rayonnement de l’organisation;
- Rédiger différents outils de communication (infolettre, rapport annuel, bulletins, brochures, communiqués de presse, etc.);
- Établir et entretenir des relations avec les médias et les partenaires de l’organisme;
- Assurer la mise à jour continue du site Web et des médias sociaux;
- Coordonner la planification et la logistique des événements présentées par le Réseau;
- Développer le matériel et les outils de visibilité pour les événements et les activités;
- Effectuer le contrôle de la qualité des communications écrites; et
- Produire les rapports, requêtes, analyses et documents requis en lien avec les activités du Réseau.
Compétences requises
- Diplôme d’études universitaires en communications ou discipline connexe;
- Minimum de 3 ans d’expérience pertinente en communications;
- Expérience en organisation d’événements, un atout;
- Expérience en gestion des contenus de médias sociaux et solide connaissance des plateformes Web, Twitter, YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.;
- Excellente communication écrite et parlée, en français et en anglais;
- Aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles;
- Autonomie, polyvalence, discrétion, tact, rigueur et aussi, capacité à travailler efficacement en équipe et dans l’urgence;
- Fortes habiletés organisationnelles, capacité d’établir des priorités dans un contexte de tâches multiples et de ressources limitées;
- Connaissance de la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign, Illustrator); MailChimp, Wordpress et Donor Perfect, un atout.
Précisions additionnelles
L’entrée en fonction est prévue vers la mi-mars 2020. Il s’agit d’un poste à temps plein, à raison de 35 heures par semaine. Conditions salariales et avantages sociaux concurrentiels.
Envoi des dossiers de candidature
La date limite pour envoyer votre candidature est le 17 février 2020, à 17 h. Votre dossier de candidature doit comprendre votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre démontrant votre intérêt. Veuillez faire parvenir votre dossier à la directrice générale, Madame Pina Arcamone, via le formulaire ou par télécopieur au 514 843-8211.
Nous remercions tous ceux qui répondront, mais seuls les candidats/candidates retenus pour une entrevue seront contactés.