Conseiller(ère) aux communications et aux activités philanthropiques

Montréal

La personne mandatée est responsable de mettre en oeuvre et d’appliquer les stratégies de communication et de coordonner les activités philanthropiques de l’organisation. Relevant de la direction, il/elle aura pour mandat de : 

  • Développer et implanter les stratégies de communication afin de promouvoir les activités de l’organisme et d’augmenter la visibilité et le rayonnement de l’organisation; 
  • Rédiger différents outils de communication (infolettre, rapport annuel, bulletins, brochures, communiqués de presse, etc.); 
  • Établir et entretenir des relations avec les médias et les partenaires de l’organisme; 
  • Assurer la mise à jour continue du site Web et des médias sociaux; 
  • Coordonner la planification et la logistique des événements présentées par le Réseau; 
  • Développer le matériel et les outils de visibilité pour les événements et les activités; 
  • Effectuer le contrôle de la qualité des communications écrites; et 
  • Produire les rapports, requêtes, analyses et documents requis en lien avec les activités du Réseau. 

Compétences requises 

  • Diplôme d’études universitaires en communications ou discipline connexe; 
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente en communications; 
  • Expérience en organisation d’événements, un atout; 
  • Expérience en gestion des contenus de médias sociaux et solide connaissance des plateformes Web, Twitter, YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.; 
  • Excellente communication écrite et parlée, en français et en anglais; 
  • Aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles; 
  • Autonomie, polyvalence, discrétion, tact, rigueur et aussi, capacité à travailler efficacement en équipe et dans l’urgence; 
  • Fortes habiletés organisationnelles, capacité d’établir des priorités dans un contexte de tâches multiples et de ressources limitées; 
  • Connaissance de la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign, Illustrator); MailChimp, Wordpress et Donor Perfect, un atout. 

Précisions additionnelles 

L’entrée en fonction est prévue vers la mi-mars 2020. Il s’agit d’un poste à temps plein, à raison de 35 heures par semaine. Conditions salariales et avantages sociaux concurrentiels. 

Envoi des dossiers de candidature 

La date limite pour envoyer votre candidature est le 17 février 2020, à 17 h. Votre dossier de candidature doit comprendre votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre démontrant votre intérêt. Veuillez faire parvenir votre dossier à la directrice générale, Madame Pina Arcamone, via le formulaire ou par télécopieur au 514 843-8211. 

Nous remercions tous ceux qui répondront, mais seuls les candidats/candidates retenus pour une entrevue seront contactés. 

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