À propos de cette offre d’emploi 

Relevant du chef, Communications internes, le coordonnateur aux communications d’entreprise participe activement au déploiement du plan de communication interne de TC Transcontinental. Il collabore à la production et à la diffusion des outils de communication destinés aux employés de la Société, notamment la plateforme intranet. De plus, il coordonne la logistique des événements organisés par le Service des communications d’entreprise. Ceci est un remplacement d’un congé de maternité, soit un poste temporaire d’environ douze (12) mois.

Vos tâches

Participer à la rédaction, à la préparation et à la diffusion des outils de communication internes destinés aux employés

  • Mettre à jour le contenu du site intranet sur une base régulière, en fonction des changements au sein de l’organisation et des besoins de nos partenaires internes.
  • Participer à la rédaction des manchettes de l’intranet et en coordonner le calendrier afin de publier les manchettes selon la fréquence établie et les priorités des annonces. 
  • S’assurer du bon fonctionnement de la plateforme intranet et de l’affichage adéquat des informations, en collaboration avec le Service TI.
  • Gérer les messages entrant dans la boîte courriel de l’intranet et de la boite courriel générale des Communications.

Coordonner la logistique des différents événements de communication du Service des communications d’entreprise, incluant la Rencontre des dirigeants, la Tournée des dirigeants, l’Assemblée annuelle des actionnaires et le petit-déjeuner trimestriel du siège social

Coordonner les relations avec les ambassadeurs du Service des communications au sein des entités d’affaires

  • Maintenir la liste des ambassadeurs à jour.
  • Maintenir une communication régulière avec les ambassadeurs afin de favoriser une communication bidirectionnelle et d’identifier des sujets d’articles pour faire rayonner les nouvelles et les bons coups de nos entités d’affaires et de nos employés.

Veiller à la mise à jour du matériel d’information et outils suivants :

  • l’organigramme de l’entreprise;
  • la liste des adresses de nos entités d’affaires (afin que l’information soit à jour sur le site web et l’intranet);
  • l’inventaire des écrans numériques de nos entités d’affaires.
  • listes de distribution

Soutenir la directrice principale des communications d’entreprise et les autres membres du Service des communications d’entreprise au besoin lors d’annonces et projets spéciaux liés à la Société ou à ses secteurs d’exploitation. 

Votre profil 

  • Diplôme collégial ou études universitaires en communication ou dans un domaine connexe
  • Une (1) à trois (3) années d’expérience pertinente en communication ou dans un domaine connexe
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés
  • Solides aptitudes rédactionnelles en français et en anglais
  • Maîtrise des logiciels Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaissance du logiciel SharePoint, un atout
  • Excellentes habiletés de communication et de collaboration
  • Solide aptitude à travailler en équipe
  • Capacité de gérer les priorités, en travaillant sous pression et dans de courts délais
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Souci du détail et du travail bien fait
  • Grande fiabilité et discrétion dans le traitement d’information confidentielle 

Notre offre 

  • La possibilité de profiter d’un milieu de travail dynamique et hautement stimulant où vous pourrez faire votre marque et mener une carrière impressionnante.
  • Des occasions de perfectionnement où votre avis compte. Une rémunération concurrentielle, un régime de retraite et des avantages souples que vous pouvez personnaliser selon vos besoins et ceux de votre famille.
  • Des avantages pour les employés, comme des réductions auprès de fournisseurs de divers produits et services, y compris des assurances, des forfaits de données, des voyages et plus.
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