Conseiller(ère) image de marque

Montréal
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L’OIIQ recherche un ou une :
Conseiller, conseillère, image de marque
Direction, Stratégie de marque et communications
(Poste temporaire – Temps plein)

Rôle

À la Direction, Stratégie de marque et communications, vous aurez à assister et à soutenir la directrice adjointe, Stratégie de marque dans la planification, la logistique interne et externe, ainsi que la mise en place des campagnes de publicité et activités qui permettront de renforcer l’image et la notoriété de la marque OIIQ auprès de ses parties prenantes. En tant que gardien de l’évolution de la marque, vous veillerez à ce que toutes les communications respectent l'image et la cohérence de la marque. Vous aurez à effectuer ces activités courantes en participant notamment à l’élaboration des objectifs à poursuivre, en assumant le leadership des façons de faire et en maximisant leur efficacité.

Responsabilités

  • Analyser les sondages, le parcours des différentes clientèles y compris leurs attentes et besoins, et recommander des opportunités d’innovation permettant de présenter un positionnement de marque optimal;
  • Maîtriser et déployer la vision stratégique de la marque selon les besoins identifiés;
  • Développer, en collaboration avec les différentes parties prenantes, les thématiques annuelles;
  • Élaborer les activités promotionnelles sous sa responsabilité sur l’ensemble des canaux et plateformes selon les préférences des utilisateurs et veiller à leur mise en œuvre, en plus de présenter un positionnement de marque optimal;
  • Développer des outils tels que le guide de normes, le guide rédactionnel et la vision stratégique de la marque et veiller à leur mise en œuvre; gérer les demandes de renseignements concernant leur utilisation;
  • Participer à la structure de contenu et au concept créatif des campagnes de promotion de l’OIIQ et de la profession;
  • Optimiser des outils de suivi, des indicateurs de performance et des rapports afin de mesurer l’impact des actions promotionnelles;
  • Développer des post-mortem et les présenter aux parties prenantes;
  • Effectuer une vigie des meilleures pratiques en gestion de marque afin d'optimiser les actions;
  • Assumer un rôle-conseil auprès d’intervenants internes et externes dans des dossiers ou projets liés à son domaine d’expertise;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.

Exigences minimales

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en marketing, en administration des affaires ou autres domaines pertinents.
  • Minimum de huit années d’expérience pertinentes.
  • Bonne compréhension du marketing omnicanal (masse, direct, numérique)
  • Avoir travaillé en santé et connaître les besoins et attentes des professionnels de la santé serait un atout.
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise, à l'oral et à l'écrit.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office. 

Compétences et caractéristiques recherchées

  • Habiletés pour le travail en équipe;
  • Autonomie professionnelle;
  • Capacité d’analyse, esprit de synthèse, souci poussé du détail et grande rigueur;
  • Aptitudes à établir et à maintenir des relations de confiance avec un éventail d’intervenants;
  • Excellent sens du leadership et capacité d’influence et de persuasion;
  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités;
  • Capacité à prendre des décisions de qualité et orientation vers les résultats;
  • Capacité à piloter plusieurs projets simultanément;
  • Approche orientée vers le service à la clientèle.

Avantages

L’Ordre est installé au cœur du Technopôle Angus, dans un édifice certifié LEED inauguré en 2014 et offrant un design innovateur, une abondance de lumière naturelle, des aires de repos aménagées et des salles intégrant les dernières technologies. Le Technopôle Angus est un quartier d’affaires et un milieu de vie en plein essor au cœur de Montréal : à la fois projet de revitalisation urbaine et laboratoire « grandeur nature » de développement durable, il accueille déjà 56 entreprises, quelque 2 500 travailleurs et une foule de services pour les besoins du quotidien.

Rémunération

Minimum: 66 550,12$
Maximum: 84 303,71$

Mise en candidature

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire au plus tard le 14 février à 17 h.

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