L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Iles depuis plus de 30 ans. L’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, espace muséal et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche). L’équipe d’Éco-Nature compte vingt-cinq employés permanents, effectif qui grimpe à près d’une centaine en haute saison.

L'organisme s’est engagé avec ses partenaires dans un ambitieux plan de développement et d'investissement. Le nouveau Centre d'exploration, un projet de près de 15 M$ récemment inauguré, regroupe plusieurs services destinés à la clientèle du Parc incluant la nouvelle exposition permanente intitulée « Incroyable mais vrai! », un laboratoire scientifique, des salles polyvalentes et un coin café.

Responsabilités

Sous la responsabilité de la responsable du marketing et des communications, ainsi que de la responsable des ventes et des partenariats, le coordonnateur aura la responsabilité d’assister les deux responsables à la planification de l’ensemble des activités relatives aux ventes et marketing.

Principales tâches :

VENTES

  • Faire les demandes de soumissions pour les divers évènements dans les salles multifonctionnelles
  • Contacter les clients par téléphone 10 jours avant leurs évènements
  • Faire visiter les salles sur demande du client
  • Préparer les feuilles de fonctions et faire les plans de salles des évènements
  • Maintenir relation avec le client pour les détails d’organisation
  • Informer les départements concernés, organiser des rencontres internes au besoin
  • Mettre à jour la feuille de fonctions autant de fois que nécessaire jusqu’à la tenue de l’événement
  • Préparer la facture et prendre les dépôts et les paiements

MARKETING :

  • Assurer la veille et la gestion des commentaires sur les différents réseaux sociaux;
  • Participer à l'amélioration du site web et des divers outils marketing;
  • Représenter et assurer la visibilité de l’organisation dans divers événements de promotion;
  • Mettre à jour de façon hebdomadaire les sites web (nouvelles, contenu, etc.);
  • Effectuer du design graphique de base;
  • Élaborer et assurer la rédaction de divers contenus.

Ceci ne constitue pas un énoncé exhaustif des tâches associées.

Exigences, compétences et aptitudes recherchées

  • Être sur le point d’obtenir un baccalauréat en gestion touristique, communications ou tout autre domaine d’activité connexe;
  • Posséder de l’expérience au service à la clientèle;
  • Avoir une excellente maîtrise de la suite office;
  • Être bilingue;
  • Habiletés en communication;
  • Ponctualité;
  • Orientée client/souci de la satisfaction de celui-ci;
  • Sens de l’organisation;
  • Sens de l’écoute;
  • Enthousiasme et dynamisme;
  • Souci du détail et rigueur dans les suivis.
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