Directeur(trice) des ventes et des acquisitions numériques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous sommes à la recherche d’un-e directeur-trice des ventes et des acquisitions avec de l’expérience en distribution, diffusion ou en ventes dans le domaine culturel et/ou des communications. Nous désirons ajouter à notre équipe une personne dynamique, organisée et passionnée et qui aura envie de s’investir dans la diffusion de notre cinéma !

Tâches et responsabilités

  • Négocie, administre, étend, résilie et renégocie les contrats d’agrégation ;
  • Assure le suivi des contrats auprès des ayants-droit et des plateformes et assure leur conformité ;
  • Interagit avec les clients, fournissant des informations sur les comptes, les produits et les services ;
  • Reçoit, vérifie et traite les commandes des clients et les modifications de commande ;
  • Surveille l'état des commandes, livraisons, factures et paiements ;
  • Génère des devis en fonction des besoins du client ;
  • Maintient le contact, recueille des commentaires, examine ce que les clients veulent et ont besoin et trouve des moyens de répondre à ces besoins ;
  • Fait l’envoi et le suivi des factures d’agrégation ;
  • Verse les redevances et prépare les rapports de distribution ;
  • Conserve toutes les informations client dans la base de données, y compris les informations de contact et de commande ;
  • Supervise et encadre la préparation des projets de l’entreprise en assurant le respect des termes des contrats, des besoins des clients et des normes et objectifs de l’entreprise ;
  • S’occupe des propositions de films aux plateformes VoD et s’assure des relances ;
  • Élabore une liste de prospects qualifiés, établit des réunions et de nouvelles relations avec les clients ;
  • Recherche de nouvelles opportunités de vente ;
  • Fait du réseautage et assiste à des fonctions en dehors des heures de bureau traditionnelles, qui peuvent inclure des voyages.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études universitaire dans un domaine relié au cinéma, aux communications, au marketing ou tout autre domaine pertinent ;
  • Minimum de trois années d’expérience pertinente ;
  • Connaissance du milieu de la distribution cinématographique, un atout ;
  • Connaissance des logiciels Word, Excel, Numbers, Pages, Monday ;
  • Compétences en comptabilité, un atout ;
  • Un intérêt marqué pour la vente et les plateformes numériques ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais.

Qualités recherchées

  • Autonomie, jugement et latitude d’action ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Souci du détail ;
  • Approche axée sur la recherche de solutions ;
  • Capacité à travailler dans un environnement changeant où tout se déroule rapidement ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps ;
  • Sens de l’initiative ;
  • Bon esprit d’équipe.

Informations additionnelles

  • Temps plein ;
  • Contrat de six mois avec possibilité de renouvellement ;
  • Entrée en fonction à partir du 2 mars ;
  • Salaire basé selon l’expérience ;

POUR POSTULER

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en envoyant une lettre d'intérêt et leur CV via le formulaire avant le 14 février 2020.

Seul-e-s les candidat-e-s retenu-e-s seront contacté-e-s pour une entrevue.

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