Nous sommes à la recherche d’un-e directeur-trice des ventes et des acquisitions avec de l’expérience en distribution, diffusion ou en ventes dans le domaine culturel et/ou des communications. Nous désirons ajouter à notre équipe une personne dynamique, organisée et passionnée et qui aura envie de s’investir dans la diffusion de notre cinéma !
Tâches et responsabilités
- Négocie, administre, étend, résilie et renégocie les contrats d’agrégation ;
- Assure le suivi des contrats auprès des ayants-droit et des plateformes et assure leur conformité ;
- Interagit avec les clients, fournissant des informations sur les comptes, les produits et les services ;
- Reçoit, vérifie et traite les commandes des clients et les modifications de commande ;
- Surveille l'état des commandes, livraisons, factures et paiements ;
- Génère des devis en fonction des besoins du client ;
- Maintient le contact, recueille des commentaires, examine ce que les clients veulent et ont besoin et trouve des moyens de répondre à ces besoins ;
- Fait l’envoi et le suivi des factures d’agrégation ;
- Verse les redevances et prépare les rapports de distribution ;
- Conserve toutes les informations client dans la base de données, y compris les informations de contact et de commande ;
- Supervise et encadre la préparation des projets de l’entreprise en assurant le respect des termes des contrats, des besoins des clients et des normes et objectifs de l’entreprise ;
- S’occupe des propositions de films aux plateformes VoD et s’assure des relances ;
- Élabore une liste de prospects qualifiés, établit des réunions et de nouvelles relations avec les clients ;
- Recherche de nouvelles opportunités de vente ;
- Fait du réseautage et assiste à des fonctions en dehors des heures de bureau traditionnelles, qui peuvent inclure des voyages.
Qualifications requises
- Diplôme d’études universitaire dans un domaine relié au cinéma, aux communications, au marketing ou tout autre domaine pertinent ;
- Minimum de trois années d’expérience pertinente ;
- Connaissance du milieu de la distribution cinématographique, un atout ;
- Connaissance des logiciels Word, Excel, Numbers, Pages, Monday ;
- Compétences en comptabilité, un atout ;
- Un intérêt marqué pour la vente et les plateformes numériques ;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais.
Qualités recherchées
- Autonomie, jugement et latitude d’action ;
- Excellent sens de l’organisation ;
- Souci du détail ;
- Approche axée sur la recherche de solutions ;
- Capacité à travailler dans un environnement changeant où tout se déroule rapidement ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps ;
- Sens de l’initiative ;
- Bon esprit d’équipe.
Informations additionnelles
- Temps plein ;
- Contrat de six mois avec possibilité de renouvellement ;
- Entrée en fonction à partir du 2 mars ;
- Salaire basé selon l’expérience ;
POUR POSTULER
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en envoyant une lettre d'intérêt et leur CV via le formulaire avant le 14 février 2020.
Seul-e-s les candidat-e-s retenu-e-s seront contacté-e-s pour une entrevue.