Concepteur(trice)-rédacteur(trice)

Montréal

Esprit entrepreneurial, créatif et joueur d’équipe? Ces mots vous décrivent-ils ? Vous êtes constamment à la recherche de « la grande idée » et la créativité guide vos réflexions ? Si la réponse à ces questions est oui et que vous souhaitez vous joindre à une équipe en pleine croissance dont les défis et les projets sont variés et stimulants, alors nous voulons vous rencontrer.

NATIONAL, le plus grand cabinet de relations publiques au Canada est à la recherche d’un concepteur-rédacteur. Basé à Montréal, le candidat aura l’occasion de participer à des projets avec ses collègues des bureaux à travers le réseau mondial de la Firme.

Vous définissant d’abord comme un passionné par la communication, vous possédez des compétences créatives reconnues, êtes en mesure de gérer plusieurs priorités, avez un talent certain pour la rédaction et de l’expérience en service-conseil auprès d’une multitude de clients en plus d’être à l’aise avec les différents canaux de communication. Votre rôle sera d’appuyer l’équipe en place en développant et travaillant à la mise sur pied de concepts intégrés, souvent reliés à des enjeux d’affaires publiques, et de leur donner vie en élaborant les différents contenus sur des supports variés. Vous mettrez votre créativité à profit en travaillant de concert avec tous les leaders de l’industrie et de services de nos bureaux afin de contribuer à l’évolution et à la mise en œuvre de stratégies sous toutes ses formes.

Notre équipe de Solutions intégrées compte près de quinze experts, incluant des stratèges numériques et graphistes, et le candidat retenu aura l’occasion de travailler avec plusieurs experts et un portefeuille de clients de renom.

Responsabilités

Plus précisément, vous devrez :

  • Participer au développement de concepts et de contenus et en assurer l’exécution.
  • Jouer un rôle de leader stratégique dans plusieurs mandats.
  • Bâtir des relations de confiance avec les clients.
  • Trouver des opportunités afin d’étendre notre rôle auprès de clients existants.
  • Animer des ateliers d’idéation.
  • Déterminer les informations pertinentes issues de données variées, afin de dégager les grandes lignes de stratégies de contenu.
  • Contribuer au développement des capacités de communication intégrée dans l’équipe.

Exigences

  • Environ 5 à 7 ans d’expérience dans un poste en agence ou dans une organisation (expérience en relations publiques, journalisme, publicité, design, communication, marketing avec une excellente compréhension de l’univers numérique et des médias sociaux).
  • Diplôme universitaire en communication, publicité, relations publiques, marketing, commerce électronique ou tout autre formation pertinente.
  • Joueur d’équipe.
  • Bilinguisme exigé.
  • Excellente capacité de présentation.
  • Expérience en agence, un atout.

Qualités personnelles

  • Créativité axée sur les résultats.
  • Curieux et audacieux.
  • Énergique et doté d’une forte éthique au travail.
  • Sens de l’organisation et du détail très développé.
  • Vision d’ensemble des projets.
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients.
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe.
  • Bonne résistance au stress et à la pression.
  • Habileté à gérer plusieurs projets simultanément.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

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