Faire partie de l’équipe de Protégez-Vous, c’est évoluer au sein d'un organisme authentique, curieux et innovant qui se consacre avec diligence à l’information et à l'éducation des consommateurs québécois depuis plus de 45 ans. Par l'entremise de nos différentes plateformes, qui offrent du contenu 100% indépendant, et de nos services accessibles en tout temps, nous accompagnons près de 100 000 fidèles abonnés à faire des choix responsables tout au long de l’année. Intégrez notre équipe et découvrez un environnement de travail à la hauteur de votre talent, qui favorise l’autonomie, le développement professionnel, le maintien d’un excellent équilibre travail-vie privée et bien plus encore

À Protégez-Vous, vous aurez la possibilité de :

  • Mettre votre talent et vos idées au profit d’une mission pertinente et nécessaire;
  • Travailler au sein d’une équipe passionnée et en pleine expansion;
  • Poursuivre votre perfectionnement tout au long de votre carrière.

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Description de l’emploi

Sous la responsabilité du directeur développement numérique et marketing, le chargé de projet marketing est responsable de la mise en œuvre d’actions marketing visant l’acquisition et la fidélisation de la clientèle. En vue d’atteindre les objectifs stratégiques, il est présent à chaque étape du cycle de vie, incluant les briefs de ciblage, briefs de marketing relationnel, briefs canaux numériques, les analyses de performance, etc.

Principales responsabilités

  • Participe à l’élaboration du plan marketing et assure la mise en place et les suivis opérationnels et financiers de certaines des activités du cycle de vie client;
  • Développe des tactiques numériques novatrices visant l’acquisition et la fidélisation de la clientèle;
  • Participe à l'élaboration des stratégies marketing et de communications percutantes visant à faire rayonner la marque Protégez-Vous ainsi que nos produits et services;
  • Met en œuvre les campagnes marketing et de lancement de produits et services, en mesure l'efficacité et recommande des solutions pour améliorer le retour sur investissement des activités;
  • Participe à l'amélioration des communications destinées à nos abonnés et ce, sur nos différentes plateformes;
  • Rédige les briefs créatifs pour les activités sous sa responsabilité, assure la coordination avec les différentes équipes et intervenants impliqués;
  • Met en place une veille concurrentielle, en décèle les tendances et identifie les opportunités;
  • Gère le budget des activités dont il est responsable et assure le suivi tant des dépenses que des revenus, et ce, dans l’optique d’une imputabilité financière;
  • Communique les nouvelles campagnes et activités marketing aux autres membres de l'équipe;
  • Produit des rapports statistiques et analyses de résultats.

Compétences recherchées

  • Formation universitaire en marketing;
  • Expérience en marketing relationnel et gestion de campagnes (atout);
  • Expérience en commerce électronique, médias et stratégies numériques (site Web, applications mobiles, médias sociaux, etc.) (atout);
  • Expérience en coordination de projets marketing pour l’imprimé et le numérique.

Aptitudes recherchées

  • Rigueur, souci du détail, créativité, dynamisme, sens de l’initiative et capacité à travailler en équipe;
  • Sens des priorités et de l’organisation, autonomie et capacité à travailler sous      pression;
  • Capacité à promouvoir une vision auprès des équipes et à obtenir le soutien attendu en vue d’atteindre les objectifs d’affaires;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral;

Conditions de travail et date d’entrée en fonction

  • Emploi permanent, à temps plein;
  • Entrée en fonction: immédiate.

Faites-nous parvenir, par courriel, votre curriculum vitæ, une courte lettre expliquant votre intérêt pour le poste au plus tard le 9 février 2020.

N.B.: Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

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