Cogeco Média Inc., détient entre autre les stations de radio 98.5 FM, The Beat, Rythme FM et CKOI à Montréal ainsi que plusieurs autres stations au Québec. Nous recherchons actuellement un conseiller publicitaire aux ventes à Montréal. Le candidat choisi devra assumer les responsabilités suivantes :
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Vendre du temps d’antenne et des concepts radio à des clients directs et/ou via des agences publicitaires ;
- Élaborer des stratégies et appliquer des tactiques pour accroître les affaires de sa liste de clients ;
- Négociation d’entente annuelle avec les clients directs et les agences sous sa responsabilité ;
- Vendre des impressions et des concepts web pour atteindre les résultats escomptés des clients ;
- Suivre les développements du marché afin de saisir toutes les opportunités et de maximiser les ventes ;
- Tisser des liens étroits avec les clients existants et potentiels ;
- Personnaliser et rédiger les propositions et contrats des clients ;
- Être à l’écoute des besoins des clients et effectuer un suivi rigoureux des ventes réalisées afin d’assurer un service hors pair à la clientèle ;
- Coordonner une approche créative, depuis les rencontres de vente initiales jusqu’à la préparation des annonces publicitaires pour approbation par les clients ;
- Travailler en étroite collaboration avec ses collègues immédiats et ceux des autres départements pour un esprit d’équipe harmonieux ;
- Assumer les responsabilités du poste dans le respect des directives et pratiques de Cogeco Média ;
- Demeurer au courant de toutes les activités d’affaires connexes ;
- Contrôler les créances ;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :
- Baccalauréat en marketing, en communication, ou autre formation équivalente ;
- Cinq (5) ans d’expérience dans le domaine des ventes médias ;
- Très bonne connaissance du numérique ;
- Habiletés naturelles en présentation, vente, négociation et développement des affaires ;
- Passionné, sens de l’initiative, créatif et dynamique ;
- Engagé, stratégique et axé sur les résultats et sur le service à la clientèle ;
- Capacité à travailler sous pression ;
- Grande capacité à travailler en équipe, à mobiliser les ressources et assurer un leadership ;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Radius et ATC ;
- Excellent français et anglais, à l’oral comme à l’écrit ;
- Approche positive et dynamique ;
- Permis de conduire valide et accès à un véhicule sur une base quotidienne.