Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 65 G$ CA d’actifs au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements :  ivanhoecambridge.com.

Service : Le Centre Eaton de Montréal & Place Montréal Trust
Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Publicité, promotions, événements et expérience clients :

  • Contribuer activement au développement et à l’exécution des activités de marketing;
  • S’efforcer constamment d’améliorer et renforcer l’expérience client et l’image de marque du centre;
  • En collaboration avec la directrice, Marketing, répondre et gérer les plaintes inhabituelles des clients;
  • Coordonner la production et l’approbation des visuels selon les directives de marque;
  • En collaboration avec l’équipe du service à la clientèle, être responsable de la mise à jour des répertoires fixes pour Place Montréal Trust et des répertoires papier pour Centre Eaton de Montréal et Place Montréal Trust;
  • Élaborer les plans d'installation des répertoires et des éléments utilisés pour les événements dans les centres commerciaux, ou pour toute autre demande, et les transmettre à l’équipe locale et aux fournisseurs;
  • En collaboration avec l'équipe de marketing, assurer la coordination des événements; planifier la couverture des activités dans les centres commerciaux par les médias sociaux;
  • Participer à l'idéation lors de la rédaction du plan marketing pour les deux propriétés;
  • Maintenir une relation avec Cineplex et afficher les événements qui ont lieu dans les deux centres commerciaux sur les écrans numériques.

Numérique :

MÉDIAS SOCIAUX

  • Élaborer une stratégie de médias sociaux et établir un calendrier mensuel pour assurer une présence constante du Centre Eaton de Montréal et de la Place Montréal Trust;
  • Superviser le partenariat stratégique avec le partenaire de création de contenu pour le Centre Eaton de Montréal;
  • Superviser les données sur les médias sociaux et leur collecte et présenter un rapport à la directrice, Marketing, chaque mois;
  • Répondre aux questions des clients et aux commentaires sur les médias sociaux et mettre le partenaire au parfum régulièrement;

SITE WEB / LISTES D’INCLUSION / PROGRAMMES D’IVANHOÉ CAMBRIDGE

  • Tenir le contenu du site Web à jour et approuver le matériel promotionnel des détaillants; collaborer avec l’équipe de marketing consommateur pour la rédaction du matériel en soutien aux événements;
  • Intégrer les détaillants sur le portail des locataires;
  • Collaborer avec l’équipe de marketing consommateur pour améliorer les fonctionnalités du site Web et mettre l'image de marque à jour;
  • En collaboration avec l’équipe de marketing consommateur, coordonner toutes les campagnes d’adhésion et numériques;
  • Aider la directrice, Marketing, à élaborer la stratégie de marketing numérique;
  • Tenir des statistiques mensuelles sur la présence numérique et envoyer les analyses à la directrice, Marketing, la première semaine de chaque mois (médias sociaux, trafic au site Web, base de données du bulletin d’information, etc.);
  • Collaborer avec le partenaire pour afficher les offres d'emploi des détaillants en ligne et encourager les locataires à adopter cette fonction;
  • Maintenir le calendrier des publicités sociales (Google Display) et coordonner les créations publicitaires, les textes, les images et les traductions avec l'équipe de conception graphique.

Tourisme :

  • Veiller au développement de partenariats en tourisme et entretenir les relations avec ces partenaires;
  • Créer et maintenir des outils de tourisme pour promouvoir les propriétés;
  • Participer au Salon international tourisme voyage et aux événements liés au tourisme pour représenter les propriétés;
  • Développer et coordonner les images promotionnelles de la marque pour la carte et le guide de Tourisme Montréal en partenariat avec Tourisme Montréal;
  • En collaboration avec Tourisme Montréal, coordonner la collecte de données sur les touristes au comptoir du service à la clientèle (l'enquête a lieu tous les deux ans et est dirigée par l'équipe de Tourisme Montréal) ;
  • Tenir une veille stratégique de la présence des centres sur les sites liés au tourisme; surveiller les messages et les notes accordées.

Relations avec les détaillants :

  • Développer et maintenir des relations solides et harmonieuses avec tous les détaillants, les fournisseurs et le personnel des centres;
  • Solliciter les détaillants et partenaires pour différentes initiatives marketing ;
  • Maximiser la collaboration et la visibilité des détaillants et ce, en toute occasion.

Cartes-cadeaux

  • Comprendre le rendement des ventes de cartes-cadeaux (B2B/B2C) et élaborer un plan stratégique pour améliorer ces ventes;
  • Maintenir une relation avec l'équipe de cartes-cadeaux d'Ivanhoé Cambridge et contribuer à la mise en œuvre locale de ses programmes de cartes-cadeaux en collaboration avec le superviseur du service à la clientèle;
  • En collaboration avec l'équipe de marketing, veiller au déploiement du matériel visuel des campagnes nationales de cartes-cadeaux dans les centres commerciaux.

Connaissances et aptitudes requises

  • Bac en communication, marketing ou toute autres domaines connexes;
  • Trois à cinq ans d’expérience dans un domaine connexe, idéalement dans le commerce de détail, en marketing, en relations publiques, en tourisme ou dans le secteur des centres commerciaux;
  • Expérience dans l’élaboration de stratégies numériques;
  • Expérience dans le marketing touristique est un atout majeur;
  • Entregent et aptitude à créer des liens;
  • Sens du leadership et solides compétences organisationnelles et communicationnelles;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches de front et à respecter des délais serrés dans un environnement au rythme rapide;
  • Solide sens des responsabilités et des priorités;
  • Solides compétences en informatique, bonne compréhension du Web et esprit technologique;
  • Ouverture au changement et à de nouvelles approches de travail dans un environnement en constante évolution;
  • Compétences en Word, Excel et PowerPoint;
  • Français et anglais parlé et écrit.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L’engagement d’Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d’inclusion s’étend à l’ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d’assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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Marketing Coordinator

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Vertically integrated in Canada, Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$65 billion in real estate assets as at December 31, 2018 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Le Centre Eaton de Montréal & Place Montréal Trust
Position type : Salaried

Specific accountabilities

Advertising, special offers, events and customer experience:

  • Actively contribute to the development and implementation of marketing activities;
  • Work to continuously enhance customer experience and strengthen the centres’ brands;
  • Work with the Director, Marketing, to manage and respond to customer complaints that fall outside standard procedures;
  • Coordinate production and approve visuals in alliance with brand guidelines;
  • In collaboration with the customer service team, update the in-mall directories at Place Montréal Trust and the print directories for the Montreal Eaton Centre and Place Montréal Trust;
  • Draft and communicate installation plans with our local team and suppliers for directory and in mall events or any other demands;
  • Insure event coordination in collaboration with Marketing team. Responsible for social media coverage and planning during in-mall activations;
  • Participate in marketing ideation for drafting the marketing plan for our 2 properties;
  • Cineplex – responsible of maintaining a relationship with Cineplex and putting our in-mall events on our digital screens.

Digital:

  • SOCIAL MEDIA
  • Elaborate social media Strategy and monthly calendar to ensure constant presence for CEM and PMT;
  • Oversee strategic partnership with our partner for content creation for CEM;
  • Oversee social media insights, data collection and report it to Marketing director monthly;
  • Respond to customers’ questions, comments on social media and inform regularly our partner;

WEBSITE/ OPT-INS / IC PROGRAMS

  • Website content updates as well as approve retailer promotion and collaborate with Shopper Marketing to draft the in-mall event support;
  • Onboard retailers on our website Tenant portal;
  • Collaborate with Shopper Marketing for Website feature improvements and branding update;
  • Coordinate in collaboration with Shopper Marketing all opt-in and digital campaigns;
  • Assist marketing director in digital marketing strategy elaboration;
  • Keep monthly statistics of our digital presence and send analysis to marketing director the first week of each month (social media, website traffic, newsletter database, etc.);
  • Collaborate with our partner to post retailers job offers online and on board our tenants to adopt this feature;
  • Maintain the Social Ads (google display) calendar and coordinate all creative, text, visual and translations with graphic design team.

Tourism:

  • In charge of partnership development and maintaining relationships with tourism partners;
  • Create and maintain tourism tools to promote the properties;
  • Participate and represent the properties in Tourism Travel Show and tourism related events;
  • Develop and coordinate promotional brand visuals for Montreal Tourism map and guide in partnership with Tourisme Montreal;
  • In collaboration with Tourisme Montreal, coordinate tourist data collection at our customer service desk (survey occurs every 2 years lead by Tourisme Montreal team);
  • Maintain strategic watch of our Web presence in tourism related sites. Oversee messages and ratings.

Relations with retailers and suppliers

  • Build and maintain good working relationships with all mall retailers, suppliers and staff;
  • Approach retailers and partners for a variety of marketing initiatives;
  • Maximize retailer collaboration and visibility at all times.

Gift cards:

  • Understand our B2B and B2C gift card sales performance and elaborate strategic plan to enhance sales;
  • Maintain a relationship with Ivanhoe Cambridge gift card team and help the local implementation of Ivanhoe Cambridge gift card programs in collaboration with the guest services supervisor;
  • In charge of deploying national gift card campaigns’ visuals through out the mall in collaboration with Marketing team.

Key requirements

  • Undergraduate degree in communication, marketing or another relevant field;
  • Three to five years of experience in a related field, ideally retail, marketing, public relations, tourism or shopping centres;
  • Experience in developing digital strategies;
  • Experience in tourism marketing, a major asset;
  • Outgoing with strong interpersonal skills;
  • Strong leader with excellent organization and communication skills;
  • Ability to multitask and meet deadlines in a fast-paced environment;
  • Sense of responsibility and ability to prioritize;
  • Solid computer skills, an understanding of the internet and a talent for technology;
  • Openness to change and new approaches in a constantly changing environment;
  • Proficiency in Word, Excel and PowerPoint;
  • Fluency in written and spoken French and English .

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.