Rejoignez une équipe dynamique dans une région reconnue pour sa qualité de vie !  King Communications est une agence qui aime se surpasser et qui carbure aux défis. Elle offre à sa clientèle diversifiée des solutions très variées qui permettent d’atteindre les objectifs visés, en utilisant autant les plateformes traditionnelles que numériques.

Description

Le spécialiste en médias sociaux et marketing numérique est responsable de la gestion des médias sociaux, la gestion de campagnes publicitaires numériques, la création de stratégies marketing et la création de contenus pour les clients de l’agence. Le titulaire pour le poste travaillera étroitement avec la direction de l’agence sur plusieurs comptes et contribuera activement à l’attente des objectifs fixés pour les mandats ainsi qu’à l’évolution du poste.

Tâches et responsabilités :

Gestion de communauté et de contenus

  • Élaborer des stratégies annuelles ou liées à des campagnes publicitaires.
  • Planifier des calendriers de contenus.
  • Effectuer les publications et l’animation des différents comptes de médias sociaux.
  • Suivre et analyser périodiquement les performances relatives aux médias sociaux.
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux.

Rédaction et création de contenus

  • Rédiger des articles et contenus pour les médias sociaux et pour différents outils de communication.
  • Effectuer l’intégration de contenus web par le biais de gestionnaires de contenus.
  • Créer des contenus photo et vidéo pour utilisation sur les différentes plateformes numériques.

Référencement SEO et SEM

  • Concevoir et optimiser des campagnes de publicité numérique sur les différents réseaux publicitaires (PPC, Remarketing, médias sociaux, etc.)
  • Appliquer les meilleures pratiques en terme de référencement organique sur les sites développés.
  • Effectuer des améliorations continues au niveau du référencement organique.
  • Réaliser des rapports mensuels afin de démontrer les résultats des actions effectuées sur chaque site.
  • Effectuer une veille stratégique et technologique sur les différents changements et besoins pour le SEO/SEM et les communiquer aux autres membres de l’équipe.

Exigences/compétences recherchées

  • Excellente maîtrise des contenus web et médias sociaux
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Excellentes habiletés en communication
  • Maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais
  • Très bonne connaissance de Google Ads, Analytics, Search Console et Facebook Ads Manager
  • Expérience en SEO/SEM : optimisation de contenu, recherche
    de mot clés, linkbuilding, Google Analytics, Google AdWords et médias sociaux
  • Connaissance de WordPress
  • Certification Google AdWords et Google Analytics un atout
  • Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs mandats simultanément
  • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies
  • Capacité à trouver des solutions

Autonomie, débrouillardise, dynamisme, efficacité, rigueur, esprit d’initiative et bonne gestion des priorités sont toutes des qualités requises chez le candidat recherché. De plus, un intérêt pour les nouvelles technologies et une grande capacité à trouver des solutions sont des incontournables !

Poste permanent à temps complet, possibilité de télétravail pour quelques jours par semaine.

Salaire : À discuter selon expérience

Vous êtes la bonne personne ? Faites-vous entendre !
Envoyez votre c.v. et quelques-unes de vos réalisations via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.