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Titre du poste : Agent ou agente des relations avec les médias 

Raison d’être du poste

Prévoir et évaluer les besoins de communications médiatiques et de relations avec les médias en rapport avec les portefeuilles clients et les projets qui lui sont confiés. Participer à la détermination de ces besoins et analyser les options et les stratégies en vue de recommander les meilleurs moyens d’y répondre. Participer à l’élaboration de plans et de stratégies de communication et créer des outils de communication tels que des scénarios, des communiqués, des propositions de reportages, des événements spéciaux, etc. Constituer et maintenir un réseau de contacts au sein d’un grand nombre de médias écrits et électroniques au Canada, y compris des médias qui affichent leur contenu sur le Web. 

Qualités essentielles

  • Connaissance en communication, journalisme ou tout autre domaine connexe normalement acquise au moyen d'une formation postsecondaire ou expérience équivalente
  • Connaissance des principes et des pratiques dans le domaine des relations avec les médias
  • Cinq ans d'expérience éprouvée en relations avec les médias, journalisme ou autre domaine
  • Expérience dans le développement et maintien des relations avec les médias
  • Expérience en gestion d'événements médiatiques à petite échelle et de couverture médiatique des événements et des actualités
  • Expérience dans l'utilisation des systèmes informatiques et des logiciels tels que Windows, traitement de textes, bases de données, logiciels de présentation, courriel et Internet
  • Aptitudes analytiques et pratiques pour analyser et interpréter les exigences de communication et de fournir des conseils sur un large éventail de questions de la communication et des médias
  • Aptitude organisationnelle et capacité d'exécuter plusieurs projets simultanément et de prioriser les tâches afin de rencontrer des échéanciers stricts
  • Capacité de développer en français et en anglais différents scénarios, des stratégies, des plans de communication, d'encadrement et de matériel
  • Capacité de comprendre rapidement les questions d'actualité et de travailler avec les enseignants et l'administration pour décrire l'importance de ces manifestations à l'université et au système éducatif
  • Habileté à assimiler rapidement des résultats de recherche, afin de les traduire en langage clair à l'intention de divers publics
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite dans les deux langues officielles (anglais et français)
  • Disposition à travailler selon un horaire variable, y compris le soir et la fin de semaine 

 

Poste relevant du : Gestionnaire, relations avec les médias 

No de l’affichage : J0120-0654

Date de clôture: 3 février 2020

Pour poser votre candidature, veuillez nous consulter notre site Web : http://www.uOttawa.ca/ressources-humaines/emplois

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Position Title: Media Relations Officer 

Position Purpose

Anticipates and assesses media and communication needs of assigned beats and projects. Participates in the definition of their requirements and analyzes options and strategies to recommend the most effective means to meet the requirements. Participates in the development of communications plans and strategies and develops communication tools such as scenarios, releases, feature ideas, special events. Develops and maintains a network of contacts with a broad range of print, broadcast and web media throughout Canada. 

Essential Qualifications

  • Knowledge of communication, journalism or a related field normally acquired through postsecondary education or equivalent experience
  • Knowledge and experience in media relations, with knowledge of media relations principles and practices
  • Minimum of five years of demonstrated experience in media relations, journalism or a related area
  • Experience in building and maintaining relationships with media
  • Experience in managing small-scale media events and securing media coverage of events and news
  • Experience using computer systems and software such as Windows, word processing, spreadsheets, databases, presentation software, e-mail and Internet
  • Analytical methods and practices to analyze and interpret communication requirements and to provide advice on a wide range of communication and media issues
  • Ability to organize and execute several projects simultaneously and prioritize tasks within firm deadlines
  • Ability to develop in French and English various scenarios, strategies, communication plans, and coaching material
  • Ability to quickly understand current events issues and work with faculty and administration to describe the significance of these events to the university and to the educational system
  • Ability to quickly assimilate research findings and translate these findings into plain language for a variety of audiences
  • Superior verbal and written communication skills in both official languages (English and French)
  • Ability to work flexible hours including evenings and weekends 

Position Reports to: Manager, Media Relations 

Competition Number:  J0120-0654

Closing Date: February 3rd, 2020

Please apply on our website: http://www.uOttawa.ca/human-resources/jobs

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