CONSEILLER – COMMUNICATIONS ORGANISATIONNELLES (TEMPORAIRE - REMPLACEMENT DE CONGÉ MATERNITÉ - 13 MOIS)

Affaires publiques, marketing et expérience client

Si vous êtes curieux, créatif, que votre plume est bien aiguisée, que vous avez un intérêt marqué pour la circulation et le partage d’information entre collègues, et que vous possédez une bonne connaissance des méthodes modernes de communication, nous voulons vous rencontrer !

Relevant du chef, Affaires publiques et communications et travaillant en collaboration avec l’ensemble de l’équipe et avec la direction générale, le conseiller communications organisationnelles aura comme principales responsabilités d’élaborer et d’appuyer le déploiement de la stratégie de communication organisationnelle de l’ARTM. Vous contribuerez à créer du sens dans le travail quotidien de plus d’une centaine de personnes, tout en soutenant l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Membre de l’équipe Affaires publiques et communications, vous vous impliquerez en collaboration avec vos collègues de l’équipe dans les dossiers internes d’importance qui soutiennent l’organisation dans son développement. À titre d’exemple, votre contribution sera sollicitée pour des projets variés tels que :

Stratégie

  • Élaborer la stratégie de communication organisationnelle globale de l’ARTM
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction générale de l’organisation, et accompagner et conseiller les hauts dirigeants sur des dossiers précis liés au développement organisationnel et aux communications
  • Participer à l’analyse, la définition et la réalisation d’initiatives et outils de communication en lien avec différents projets, notamment l’implantation d’un outil de travail collaboratif
  • Élaborer des stratégies pour soutenir les équipes dans leurs besoins de communication
  • À l’occasion, soutenir l’équipe Affaires publiques et communications dans la rédaction d’outils de communication ou l’organisation d’évènements destinés à des publics externes

Rédaction

  • Rédiger et produire une variété de contenus en lien avec les dossiers internes ainsi que recommander le format le plus approprié pour leur diffusion
  • Assurer le soutien des équipes dans la production de leurs communications destinées à l’interne

Événement

  • Réfléchir aux concepts d’événements corporatifs destinés à l’ensemble des employés et contribuer à leur réalisation
  • Assurer le suivi et la production de divers outils de communication, notamment auprès de fournisseurs externes
  • Animer les rencontres d’employés
  • Assurer le suivi logistique et la coordination de certaines tâches auprès de fournisseurs externes ou de partenaires internes (visites de salle, location d’équipement audiovisuel, suivi d’inscription, etc.)

Notre équipe dynamique et mobilisée est au cœur des dossiers de l’organisation. Le conseiller en communications organisationnelles aura l’occasion de s’impliquer dans plusieurs projets, et de collaborer avec les autres directions de l’organisation.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est indicative, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par le conseiller, affaires publiques.

Ce profil est le vôtre ?

Expérience :                           

  • De 6 à 7 années d’expérience pertinente dans le domaine des communications, des ressources humaines ou du développement organisationnel ;
  • Expérience dans une organisation en développement, ou dans le domaine du transport collectif un atout important.

Compétences et aptitudes :

  • Être à l’aise de fonctionner dans une organisation en développement
  • Capacité à développer et entretenir des relations collaboratives avec différentes parties prenantes internes, dans une approche axée sur le service à la clientèle
  • Posséder une forte capacité à travailler en équipe et à faire face à des situations parfois délicates ou inattendues
  • Faire preuve de jugement, de persuasion, de diplomatie, d’intégrité, de proactivité, d'autonomie et d’organisation
  • Démontrer un bon esprit d'analyse, de vulgarisation et de synthèse
  • Créativité dans l’identification d’initiatives, d’outils ou de mécanismes de communication organisationnelle
  • Très bonne capacité de rédaction, de synthèse, de vulgarisation et de structure de documents
  • Rédaction en français impeccable
  • Être en mesure de gérer des fournisseurs de services
  • Être disponible à travailler à l’occasion en dehors de heures de travail régulières

Scolarité :

  • Baccalauréat en communications, ressources humaines, relations publiques, dans toute autre discipline appropriée ou l’équivalent.

Ce qui vous attend

  • Emploi temporaire (13 mois), à raison de 37,5 heures par semaine ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux ;
  • De beaux défis liés au transport collectif ;
  • Être partie prenante de la mise en place d’une nouvelle organisation ;
  • Et plus encore !

Bon à savoir

  • Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.
  • Dans un souci d’inclusion et d’ouverture à la diversité, l’ARTM souscrit aux principes de l’accès à l’égalité en emploi et encourage toute personne engagée, motivée et intéressée à prendre part à notre mission à manifester son intérêt. Nous désirons bâtir des équipes solides, constituées de gens compétents et passionnés, et ce, sans égard au genre, à la nationalité, l’origine ou la condition physique.
  • Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

L’ARTM s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant où la créativité collective est continuellement mise à profit !

Venez faire une différence avec nous !

Au plaisir de vous rencontrer.

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