Représentant(e) senior - Développement des affaires

Montréal
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Description générale de la fonction :

Au Conseil du patronat du Québec, le représentant senior en développement des affaires s’implique activement auprès de la communauté d’affaires afin d’assurer la promotion des activités qui font la renommée de l’organisation.  Il adopte des approches novatrices et souples pour créer des contacts et des partenariats et ainsi, présenter l’offre de service et sa valeur ajoutée pour les entreprises et associations québécoises.  Régulièrement en lien avec les membres, il s’assure de leur satisfaction et partage avec son équipe les informations relatives aux besoins émergeant.

Principales responsabilités :

  • Participer à la croissance du CPQ en développant les opportunités de ventes et de partenariat
  • Maitriser l’offre de service aux membres et en assurer la mise en valeur pour une promotion adéquate
  • Repérer les marchés et les clients potentiels et planifier des rencontres
  • Promouvoir et prendre les actions nécessaires pour vendre les services afin de rencontrer les cibles de vente
  • Assurer la gestion des dossiers des membres et non membres par la mise à jour du système intégré (CRM)
  • Préparer les avis de cotisation et en assurer les suivis
  • Maintenir une relation professionnelle régulière avec les membres et maintenir leur satisfaction
  • Participer activement aux rencontres d’équipe interne
  • Représenter le CPQ lors de divers événements d’affaires et de réseautage 

Compétence et expérience requise :

  • Vous faites preuve d’aisance avec les diverses techniques de prospection de nouvelles clientèles
  • Vous démontrez en tout temps un comportements professionnels tels que l’entregent, la capacité d’influence et l’honnêteté
  • Votre motivation est l’atteinte des résultats
  • Vous avez une bonne connaissance du milieu des affaires du Québec
  • Vous êtes autonome, dynamique et avez le sens de l’initiative et de l’auto-motivation
  • La communication persuasive écrite et verbale n’a pas de secret pour vous (français et anglais)
  • Vous maîtrisez les logiciels de gestion de la relation client (atout)
  • Vous connaissez le milieu associatif (atout)

Conditions de travail :

  • Travail à horaire flexible
  • Fonction impliquant de nombreux déplacements*
  • Frais de représentation assumés par l’employeur
  • Rémunération compétitive

Nous vous demandons de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 5 février 2020, 16h, via le formulaire. Seuls les candidats invités à participer au processus de sélection seront contactés.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

*Remarque : Vous devrez posséder un véhicule et détenir un permis de conduire valide

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