Le titulaire du poste aura la charge de vérifier et coordonner la disponibilité des équipements et de soumettre une soumission aux clients. Une fois le devis accepté, il devra préparer et tester les équipements de la liste désirée y compris aller récupérer les sous-locations nécessaires chez les fournisseurs avant la prise de l’équipement par le client. Les équipements seront entretenus à chaque retour d’équipement.

  • Procéder à l'entrée des listes d'équipement demandé dans l'inventaire informatisé en fonction de la date prévue de l'événement.
  • Lorsque les équipements ne sont pas disponibles, faire la recherche pour trouver le matériel en sous-location chez les différents fournisseurs.
  • Produire une soumission de location aux clients.
  • Agir à titre de personne ressource auprès des équipes en préproduction et en tournage.
  • Préparer et s’assurer que le matériel est bien fonctionnel suite à des tests effectués avant chaque cueillette de matériel des clients.
  • Coordonner et faire la livraison des équipements auprès des clients sur les tournages et de la sous-location chez les fournisseurs.
  • Assurer le suivi des retours des équipements en testant le matériel à chaque sortie.
  • Gestion de l’entretien des équipements. Réparations mineures à l’interne des équipements.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes et nécessaires dans le cadre de ses fonctions.

Qualifications

  • Diplôme d'études collégiales en audiovisuel (DEC), technique de plateau de télévision et de cinéma ou toute autre formation équivalente.
  • Avoir accumulé au minimum un an d'expérience dans un poste similaire et/ou à titre de technicien caméra, éclairage et tout autre équipement de tournage télévision/cinéma
  • Connaissance de la gestion d'inventaire.
  • Excellentes connaissances des équipements vidéo et éclairage de plateaux de tournage.
  • Capacité à effectuer des tâches administratives.
  • Bonne connaissance des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.).
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant qu’à l'oral qu'à l'écrit.
  • Permis de conduire valide obligatoire.
  • Bonne approche client et aisance relationnelle au service à la clientèle.
  • Sens de l'organisation très développé.
  • Autonomie et sens des responsabilités.
  • Être orienté vers le travail d'équipe et l'esprit de collaboration.
  • Bonne gestion des priorités, respect des échéanciers et des délais serrés.
  • Habileté à travailler sous pression et capacité à s'adapter au changement.
  • Capacité à résoudre des problématiques, à anticiper les problèmes et trouver des solutions efficaces tout en respectant les politiques et les processus opérationnels de l'entreprise.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

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