Directeur(trice) des ventes et partenariats

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Relevant de la direction des opérations, cette personne a pour mandat de gérer et de développer les revenus locaux, nationaux et internationaux, des publicités sur le site et des abonnements à la plateforme selon les objectifs fixés. Elle devra être très active sur le terrain auprès des partenaires de l’industrie et des agences de publicité ainsi qu’établir les stratégies de ventes auprès de celles-ci.

Responsabilités de ventes

  • Superviser le développement et les ventes locales, nationale et internationale pour atteindre les objectifs de ventes
  • Implantation de la division des ventes - Réaliser les outils de ventes, base de données (CRM)
  • Encadrer les activités des maisons de représentations externes
  • Participer aux présentations auprès des clients nationaux et des annonceurs
  • Contribuer à l’élaboration des stratégies de tarification, des plans promotionnels de ventes
  • Participer à l’élaboration des outils de vente et des nouveaux produits (publications spéciales, contenu natif)
  • Collaborer à l’élaboration du budget annuel et aux prévisions de ventes
  • Travailler en collaboration et en complémentarité avec les équipes dans l’atteinte des objectifs.

Compétences

  • Baccalauréat en marketing, communications ou administration des affaires
  • Expérience concluante d’au moins trois années à une direction des ventes performantes
  • Connaissance approfondie du marché publicitaire local et national
  • Expérience dans la gestion matricielle des activités de ventes
  • Habileté à soutenir l’orientation stratégique de l’entreprise et à concrétiser le plan d’action
  • Autonomie et jugement solide reconnu et aptitudes à la prise de décisions
  • Rigueur et aptitudes à l’organisation et à la gestion des priorités
  • Excellentes aptitudes à la présentation et à la communication et pour les relations interpersonnelles
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et CRM, WordPress, Adobe, etc.
  • Bilinguisme (anglais et français parlé et écrit)

Nous valorisons la diversité culturelle, la parité hommes-femmes et l’approche multigénérationnelle, nous avons à coeur de créer un milieu de travail inclusif qui nous conduit à donner le meilleur de nous-mêmes, ensemble.

  • Participation au développement d’un média de référence spécialisé en musique sur le marché national et international
  • Une équipe engagée, respectée, solidaire
  • Entrée en poste : immédiate
  • Rémunération selon l’expérience

Transmettre votre curriculum avec une lettre de motivation avant le 15 février 2020 par le formulaire ci-bas.

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