DÉTAILS DU POSTE

Date limite pour postuler : Lundi 10 février, 17 h
Employeur : Culture pour tous
Période de stage :
Temporaire - 4 jours / semaine - 9 h à 17 h
Mandat de minimum 540 h (ou plus, à discuter)
Début juin à début octobre 2020
Rémunération : 14 $ / heure

PRÉSENTATION DE L'ORGANISME

Nom : Culture pour tous

Mission :
Faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par des programmes de sensibilisation et d’éducation favorisant la participation des citoyens.

Son activité phare est les Journées de la culture, une manifestation annuelle qui offre gratuitement à la population québécoise des activités interactives de découverte et d’appréciation des arts et de la culture.

Adresse : 4750, avenue Henri-Julien, Montréal

Personne ressource : Kim Gobeil, Conseillère aux communications

DESCRIPTION DU POSTE

Le/la stagiaire appuiera l’équipe des communications dans le processus de production de tout le matériel de communication, marketing, promotionnel et publicitaire des Journées de la culture. Sous la supervision de la conseillère aux communications, le/la stagiaire devra :

  • Rédiger certains contenus (infolettres, guide, document promotionnels, courriels, etc.);
  • Assurer la coordination et les suivis de production avec les différents fournisseurs;
  • Animation, recherche, veille des médias sociaux;
  • Mise à jour du calendrier d'activités dans le site de Culture pour tous;
  • Participer à l’élaboration, la conception et la production de différentes pièces;
  • Participation aux réunions concernant les relations de presse et aide à la logistique;
  • Participation aux 24es Journées de la culture les 25, 26 et 27 septembre;
  • Toute autre tâche connexe.

OBJECTIFS DU STAGIAIRE

  • Se familiariser avec le milieu de la culture et des OBNL au Québec;
  • Apprivoiser les différents outils de communication/promotion/publicité d’un événement culturel à grand déploiement;
  • Assumer la responsabilité des différents livrables et échéanciers des projets qui lui sont confiés.

PROFIL RECHERCHÉ

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Baccalauréat en communication ou toute autre formation connexe et pertinente en cours;
  • Excellente maîtrise du français (bilinguisme, un atout);
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Entregent et facilité à communiquer;
  • Bon jugement et autonomie;
  • Grand sens de l’organisation et capacité à mener à terme plusieurs projets simultanément;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et grande rigueur;
  • Sens de l’initiative et des responsabilités.

EXPÉRIENCE PRÉCÉDENTE

  • Expérience dans le service à la clientèle, un atout.

AUTRES EXIGENCES

  • Grand intérêt pour les arts et la culture;
  • Être disponible du début juin au début octobre (obligatoire).

COMMENT POSER SA CANDIDATURE?

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’un court message d’intention via le formulaire avant le lundi 10 février 2020, 17 h.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.